Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[kubuntu]Firefox plante

Sur certain sites

Sujet résolu
    11 janvier 2007 à 14:16:39

    Bonjour, je viens d'installer Kubuntu et j'en suis ravi!
    Cependant j'ai quelques problèmes avec firefox. J'ai suivi la doc ubuntu.
    Pourtant Firefox plante lorsque je visite certains site ex:ce site ou bien le yahoo mail online. Le plantage n'entraine aucun message d'erreur, firefox disparait tout d'un coup sans crier garde.
    Dois je réinstaller firefox? Pourquoi est ce que c'est spécifique à certain sites?
    Merci!

    PS: La recherche étant désactivée, je n'ai pas pu faire des recherches sur les forums.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 janvier 2007 à 14:56:27

      Salut

      Ouvre le terminal ( applications > accessoires >terminal [ surement différent sur KDE ] )

      Et dedans tape

      firefox


      Il s'ouvrira et quand il plantera, il y aura un message d'erreur.

      Donne le nous pour que l'on t'aide ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 janvier 2007 à 16:49:33

        artimon@artimon-laptop:~$ firefox
        artimon@artimon-laptop:~$

        J'ai fait comme tu m'as dit et je me suis rendu sur le site qui fait systématiquement planter mon navigateur. Malheureusement, il n'y a aucun message d'erreur. L'application se ferme (sans enregistrer les modifications avant de fermer.)

        J'ai l'impression que dès qu'une page web exécute un protocole spécial (que je n'arrive pas à identifier) cela fait planter firefox. Est ce que ça peut provenir de flash? de Javascript? J'ai pourtant installé les plugins comme le spécifie bien la doc.

        Il y a également une histoire de 32bits ou 64bits mentionnée dans la doc que je n'ai pas bien comprise.

        Ce bug me laisse perplexe. o_O

        edit: J'essaye de lister les sites qui font planter pour arriver à diagnostiquer le problème: Jamendo ne marche pas, ainsi que les sites de jeu en flash. Pourtant j'ai installé le plugin flash quand firefox me l'a demandé (via son petit bandeau en haut); peut être l'ai-je mal fait?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 janvier 2007 à 17:15:42

          Tapes about:plugins dans la barre d'adresse et regarde dans la liste.

          Tu devrais trouver un truc du genre :
          Shockwave Flash

              File name: libflashplayer.so
              Shockwave Flash 9.0 d78

          MIME Type  Description  Suffixes  Enabled
          application/x-shockwave-flash  Shockwave Flash  swf  Yes
          application/futuresplash  FutureSplash Player  spl  Yes


          Si tu as exactement ça c'est bien installé, sinon soit tu as une ancienne version ou alors pas du tout, essaye de voir. ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Je soutiens activement le projet Fedora.
            11 janvier 2007 à 21:19:13

            Shockwave Flash

                Nom de fichier : libflashplayer.so
                Shockwave Flash 7.0 r61

            Type MIME  Description  Suffixes  Autorisé
            application/x-shockwave-flash  Shockwave Flash  swf  Oui
            application/futuresplash  FutureSplash Player  spl  Oui

            Je remarque que j'ai pas la bonne version de de Flash.Je vais chercher d'installer la version 9et je vous tiens au courant! Merci!
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 janvier 2007 à 21:31:49

              Dans mon élan de bonté, je te donne le lien. :-°
              Tu cliques le sur le 1er lien avec Download en bas de la page, ensuite une fois télécharger tu cliques avec le bouton droit de la souris sur le fichier téléchargé et tu fais "Extraire ici".

              Ensuite tu prends libflash.so ou nom du genre et tu le mets dans /home/nom_d'utilisateur/.mozilla/plugins et hop ça devrait fonctionner. :D
              Si ça fonctionne pas après redémarrage de Firefox, essaye de voir s'il manque aps un fichier à glisser au meme endroit (lis le fichier README ou autres pour plus d'explications sur la manoeuvre présent dans le dossier que tu as téléchargé).
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Je soutiens activement le projet Fedora.
                11 janvier 2007 à 21:38:36

                Merci pour tant de bonté!
                Alors j'ai réussi (par moi même :D ) à installer la dernière version.
                Shockwave Flash

                    Nom de fichier : libflashplayer.so
                    Shockwave Flash 9.0 d55

                Type MIME  Description  Suffixes  Autorisé
                application/x-shockwave-flash  Shockwave Flash  swf  Oui
                application/futuresplash  FutureSplash Player  spl  Oui

                Mais malheureusement, ça ne change rien sur le plantage de firefox lors de visite de certain sites. :euh:
                Je ne vois plus du tout ce que ça peut être. Il doit y avoir quelquechose de spécial sur les sites spécifiques qui me font planter...

                Est ce que réinstaller firefox serait une solution ou servirai à rien? (quel est l'équivalent de apt-get pour désinstaller ?)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  11 janvier 2007 à 21:41:23

                  Bizarre, moi j'y accède pourtant sans soucis.
                  Je pense pas que de désinstaller Mozilla Firefox t'aidera à grand chose, essaye sur un autre navigateur pour voir (Opera, Epiphany, Konqueror et autres) et dis nous si le problème persiste. ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Je soutiens activement le projet Fedora.
                    11 janvier 2007 à 21:44:36

                    Avec Konqueror, les sites qui posent problème marchent ... Le problème est donc spécifique à firefox. Je serai triste de me séparer de mon renard juste parce que je suis passé à linux ...
                    Je vais essayer de réunir les sites défaillants pour pouvoir trouver les points communs. ;)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      11 janvier 2007 à 21:47:10

                      J'ai le meme probleme que Artimon, je ne sais pas a quoi c'est dut. je suis sous Ubuntu et cela le fait sur plein de sites. Mais generalement des site "compliquer". Avec video flash, javascript ou securite. Cela ma la deja fait sur Yahoo mail. J'ai donc reinstaller Firefox, Cela na rien changer. Donc j'ai installer Epiphany. Le Web Brownser de Gnome. Et je n'ai plus de problemes.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        11 janvier 2007 à 21:49:42

                        Vous avez quelle version d'Ubuntu et de Mozilla Firefox s'il vous plait ? Ça peut nous être utile ...
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Je soutiens activement le projet Fedora.
                          11 janvier 2007 à 21:51:42

                          Citation : zoogyman

                          Mais generalement des site "compliqués". Avec video flash, javascript ou securite. Cela ma la deja fait sur Yahoo mail.


                          Exactement pareil: je ne peut pas écouter la radio, aller sur yahoo mail, sur le site de ma banque, sur abc-tabs (tablatures). Généralement ce sont des sites avec de la publicité qui clignote, je ne sais pas quelle est cette technologie. Il en va de même avec dailymotion et youtube.

                          Dois-je donc obligatoirement abandonner mon petit panda ? (au bord de la route .. :'( )

                          J'ai Kubuntu 6.10 et firefox 2.0.0.1
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            11 janvier 2007 à 21:59:53

                            Sur cet ordi je suis sous Ubuntu 6.06 et Mozilla Firefox 1.5.0.9. Ca faisait le problem pour toutes les version 1.5.0.x que j'ai eu.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              11 janvier 2007 à 22:03:27

                              Essaye d'avoir la version 2.0, ça corrigera j'espère pour toi le problème. ;)
                              Votre cas est étrange, je vais méditer là dessus.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Je soutiens activement le projet Fedora.
                                11 janvier 2007 à 22:05:25

                                (Moi j'ai la version 2 et cela ne résoud pas le problème, c'est vraiment bizare)
                                Je vais donc être contrait à abandonner mon panda, ou plutot lui trouver un compagnon navigateur. Je pense que je vais opter pour opera...
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  11 janvier 2007 à 22:11:13

                                  Je reste sur Firefox pour lest truc "simple"... Mais sinon j'en utilise d'autre. Opera... c'est une bonne idee je vais l'installer pour voir
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    12 janvier 2007 à 14:01:40

                                    :magicien: Ca y est j'ai réussi, en faisant comme a dit renault: MERCI!!

                                    En fait j'ai bien compris grace a ce ce post du forum d'ubuntu.(qui dit exactement la même chose mais que j'ai mieux compris bizarrement !!); Je peux donc jouer à mon jeux préféré en Flash: ici

                                    Shockwave Flash 9.0 d78
                                    en ayant ce plugin ça marche. La version parait importante.
                                    D'autre part, le readme préconise de copier le fameux plugin dans /usr/lib/firefox/plugins/ .
                                    En pratique ça donne:
                                    sudo cp libflashplayer.so /usr/lib/firefox/plugins/


                                    En espérant que ça puisse aider d'autres personnes!
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    [kubuntu]Firefox plante

                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                    • Editeur
                                    • Markdown