Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Kubuntu Linux] passer en mode visuel

    23 décembre 2005 à 23:40:44

    Salut à ToUs,
    Je viens de télécharger et de graver le liveCD de kubuntu mais le problème est que j'arrive directement là où je dois entrer des lignes de commande. Que dois-je faire pour passer en mode visuel?
    Merci,
    JoTwo
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 décembre 2005 à 10:08:52

      Essai de taper kdm :)
      Sur une distrib en dur ca marche sans pb :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 décembre 2005 à 11:07:33

        je tape kdm et et je clique sur enter?
        ps: c'est normal qua mon clavier bien qu'il soit azerty tape en qwerty?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          24 décembre 2005 à 11:32:15

          Ah, tu n'as pas de chance, tu es en ligne de commande, pas facile quand on début.

          Quand on dit d'entrer une commande, ça veut dire que tu tappes cette commande (ligne) et après tu appuies sur entrée. Si ton clavier est pas en français c'est pas trop grave et tu peux rien faire (normalement en se lançant il te demande ton clavier).

          Alors, voici plusieurs commandes que tu peux essayer de tapper, si ça marche pas dis nous exactement l'erreur (très important) et essaies en une autre.
          kdm
          sudo /etc/init.d/xdm start
          startx
          startkde
          ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 décembre 2005 à 13:43:03

            ça marche pas ! :'(
            je ne suis même pas sûr de bien être dans la console en plus ....
            je suis totalement perdu aiiiidez moi s'il-vous-plaît ! :euh:
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              24 décembre 2005 à 14:59:45

              Si tu es en mode console, tu devrais avoir un fond noir avec des petiets lignes blanches, et une invite de ligne de commande (un truc qui se termine par un $ et atend que tu tappes quelque chose), si t'es pas dans ce mode t'es en mode graphique et ça ne pose pas de problèmes.

              Quand tu as mis le liveCD, tu as bien vuu, d'abord des messages blanc sur fond noir, puis un moment où tu vois comme des fenêtres sur fond bleu avec détection du matériel, puis un démarrage avec un image de fonc Ubuntu ?

              Si tu veux qu'on t'aide on a besoin d'informations précises, que tu nous décrives exactement ce que tu vois. On comprend que t'es desespéré (c'est toujours domage quand on test Linux pour la première fois et qu'on tombe sur une ligne de commande alors qu'on s'attend à un KDE) mais si tu ne nous dis pas toutes les erreurs et les messages, on ne peut rien faire, on peut pas deviner à ta place ce qui marche pas.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                24 décembre 2005 à 15:04:36

                bon je vais faire une photo de mon écran (et oui, ya pas de capture ) c'est un peu rustique mais bon....

                [EDIT]:
                voici l'écran qui apparaît après que j'aie sélectionner ma langue et mon pays...
                Je pense quand même que c'est pas le mode visuel même si je pense que ce n'est pas la
                console... :p

                Image utilisateur
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  24 décembre 2005 à 15:40:08

                  En fait c'est un mode console avec ncurses, ce qui veut dire que ça fait comme une interface graphique mais tout reste dans une console. Si ton écran reste bloqué là dessus, on ne peut pas faire grand chose, c'est qu'il coince, il faudra peut être re-télécharger le CD si il a mal été téléchargé ou gravé.

                  Tu peux toujours essayer des ctrl + alt + F1 (ou F ou F3) et voir pleins de messages, là c'est vraiment la console pour voir si t'as des erreurs, mais comme rien n'est lancé, tu pourras rien faire d'autre.

                  ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    24 décembre 2005 à 15:46:13

                    Okay merci beaucoup louis' ! ^^
                    -------------------

                    [EDIT]: j'ai re-graver un CD avec cette fois-ci Ubuntu et non pas Kubuntu mais le problème persiste j'ai toujours le même écran bleu ! :'( Je n'en peux plus; j'étais tellement exité à l'idée d'entrer dansd le monde GNU/Linux mais bon, je patientrai...
                    Peut-être le problème vient du gravage?.. Je vais voux expliquer comment j'ai procédé. J'ai downloader ubuntu-5.10-live-i386.iso et ensuite je l'ai enregistrer sur mon DD. Ensuite, j'ai gravé l'image sur un CD et j'aai fait booter mon ordi sur le liveCD. Il fallait quand même seulement graver ubuntu-5.10-live-i386.iso sur le CD-R, non?
                    Merci d'avance pour votre réponse... ^^
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      24 décembre 2005 à 21:43:56

                      Ba faut pas graver le iso sur le cd ^^
                      Faut graver l'image, c'est a dire avec nero tu selection graver une image :)
                      Et non pas le fichier iso ^^
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        24 décembre 2005 à 23:06:46

                        oui mais je le fais avec un autre logiciel (dvddecrypter et ça marche aussi) je ne grave pas simplement l'iso sinon je n'aurais pas l'écran de ubundu non?
                        quelqu'un peut m'aider ?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          25 décembre 2005 à 1:24:50

                          Premièrement, prends des CD-RW :p Ca coûte cher au début mais t'économises pas mal au final :-°

                          Je ne peux pas t'aider pour Ubuntu, désolé... Mais tu peux toujours essayer une autre distribution. Mandriva par exemple :p

                          a+ ;)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            25 décembre 2005 à 1:32:03

                            T'as essayé de faire juste enter sans rien ?
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              25 décembre 2005 à 10:30:47

                              Ba prend pas de live Cd alors :p
                              Installe le en dur ;)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                25 décembre 2005 à 12:30:56

                                Oui mais comment savoir si mon matériel est compatible? :euh:
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  25 décembre 2005 à 13:06:27

                                  Au pire, tu pourras pas lancer Ubuntu et tu devras réinstaller le MBR de Windows. :)
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    26 décembre 2005 à 0:52:52

                                    Citation : lulu

                                    Au pire, tu pourras pas lancer Ubuntu et tu devras réinstaller le MBR de Windows. :)



                                    Le MBR de Windows ? (oO')
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    [Kubuntu Linux] passer en mode visuel

                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                    • Editeur
                                    • Markdown