Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Kubuntu]Lire dans un disque amovible.

Sujet résolu
    27 avril 2006 à 19:31:33

    Salut,

    J'ai installer Kunbuntu hier mais j'ai un problème : je n'ai pas le wifi. J'ai vu sur la doc que cela était du a des drivers manquant seulement pour pouvoir lire ces drivers j'ai essayer de les faire passer sous linux en les exportant sur une carte sd.

    Seulement quand j'inserre la carte sous linux il me met un message d'erreur comme quoi media:spa1 n'existe pas (ou quelque chose du genre :p ). De plus il met impossible d'acceder a ma partition windows depuis linux car celle ci est verrouillée pour je ne sait qu'elle raison.

    Des idées? o_O
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 avril 2006 à 20:50:16

      Salut,

      Je me suis mis à linux récemment et j'ai également installer Kubuntu. Pour installer le wifi, j'ai pas mal patauger au départ, mais heuresement que j'ai gardé ma partition windows pour chercher des tutos sur le web ^^ .

      Pour lire ta partition windows, ou ta carte SD, il faut d'abord créer un point de montage. En fait, il s'agit dun dossier auquel tu attribues une partie de ton disque dur ou ta carte SD par exemple. Sans ça, Kubuntu sera incapable de les lire. Je penses que tu devras taper le code suivant dans une Konsole pour monter ta carte : (entre parenthèse je te commente le code)
      sudo mkdir /mnt/carteSD ( On crée le dossier /mnt/cartesd )
      sudo mount -t vfat /dev/spa1 /mnt/cartesd ( On monte le lecteur de carte sur le dossier )

      Ce code devra être retapper à chaque redémarrage, pour éviter ça on va demander à l'ordi de le monter au démarrage. Pour cela, il faut éditer un fichier du système. Ouvre une Konsole et tape :
      sudo kwrite /etc/fstab

      Un fichier texte va s'ouvrir, ajoutes y le code suivant :

      Citation : ligne à ajouter

      /dev/spa1 /mnt/cartesd vfat rw,user,auto,gid=100,uid=1000,umask=002,iocharset=utf8,codepage=850 0 0


      N'oublies pas de passer à la ligne en tapant <entrer>, sinon ça ne marchera pas.

      Si rien de tout ça ne marche, réouvres le fichier et supprimes la ligne que tu as entrer.

      Je te renvoie à la documentation officielle pour monter ta partition windows (et ta carte SD si les commandes que je t'ai passées ne sont pas bonnes :p ) : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/partitions_windows.

      Bonne chance pour la suite
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 avril 2006 à 20:57:13

        Ah bah je vais éviter de faire un nouveau topic ! J'envisage de passer sous linux mais pour le wifi je sais vraiment pas comment faire !
        J'ai un ongle usb inventel 'Wireless Magic' est-ce que j'ai besoin du logiciel qui est livré avec sous windows ? si oui où puis-je le trouver pour linux ? Sinon comment configurer un réseau wifi à la main ?
        Merci
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 avril 2006 à 22:38:40

          Merci beaucoup moltess je vais essayer tout ca j'édit si ca marche (ou pas)

          EDIT : Ca marche pour lire la carte mais j'ai encore des problèmes avec mon wifi. Je vais essayer de me demerder.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [Kubuntu]Lire dans un disque amovible.

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown