Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

kubuntu ne démarre plus

après les mises à jours

    11 février 2007 à 11:23:32

    Bonjour,

    depuis quelques jours j'ai installé Linux. Ca fonctionnait plutôt bien, jusqu'à ce que j'installe les mises à jours: depuis, je ne peux plus redémarrer Kubuntu! Par ailleurs je me souviens que certaines mises à jours n'avaient pas pu être installées, ou quelque chose comme ça...

    Pour ce qui du démarrage de Kubuntu, il s'arrête juste avant l'affichage de logo avec le chargement des "modules". A la place de ça j'ai un écran noir, avec en haut un petit tiret qui clignote...

    Je ne sais plus quoi faire, donc si des linuxiens pouvaient m'aider, ça m'aiderait! :D

    PS: par contre Windows XP démarre bien, il y a juste eu un truc bizarre où il a vérifié mes fichiers, puis a redémaré normalement...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 février 2007 à 18:43:41

      Me revoilà! :p
      J'ai finalement décidé de totalement réinstaller Kubuntu, seulement j'aimerais bien savoir ce qu'il faut faire pour éviter de tout casser sur mon disque dur! Est-ce-qu'il faut faire quelquechose de particulier ou je fais comme si je n'avaias jamais installé Linux (ce qui me semblerait bizarre...)?

      PS: je sais qu'on doit souvent parler de la réinstallation de Linux, mais comme la recherche n'est pas utilisable en ce moment...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        12 février 2007 à 19:22:03

        Avant de tout réinstaller !
        Tu te souviens de ce qui avait été mis à jour ?
        Au démarrage, avant le chargement de l'OS, tu peux essayer de booter sur un kernel différent avec grub.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 février 2007 à 20:28:24

          Bah en fait j'ai installé une vieille version je crois (6.06), on m'a passé le CD... Ce qui fait qu'il m'était affiché qu'il fallait faire... 700 voire plus mises à jours! Donc au final je préfère tout réinstaller, avec la toute dernière version que j'aurai gravé!
          En plus Grub ne m'affiche pas l'ancin kernel!
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            12 février 2007 à 22:43:01

            Ok, c'est comme tu le sens, mais c'est clair que quitte à mettre à jour à la 6.10... :)
            Sinon pour grub, je crois que par défaut la liste ne s'affiche pas c'est ça ? Dans ce cas tapes Échap ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 février 2007 à 13:12:36

              DansGrub la liste s'affiche bien, mais dedans il n'y a pas l'ancienne version. Mais en plus je ne sais pas jusqu'à quel point mon disque d'installation était bon, donc je préfère tout réinstaller et faire quelquechose de propre. :)

              Mais pour réinstaller il faut que je déinstalle Linux ou alors je refais l'installation comme si de rine n'était? Ca me semblerait plus logique qu'il faille supprimer la partition Linux avant tout, non?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                13 février 2007 à 15:28:21

                Ben non tu formates simplement ta partition où est monté / pendant l'installation ;)
                Et si tu avais séparé /home sur un autre partition ,celle là tu ne la formate pas, comme ça tu gardes tes configs et données :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  13 février 2007 à 18:14:23

                  D'accord, mais ça il me le demandera pendant la nouvelle install où alros je devrai le faire à la main?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    13 février 2007 à 18:19:41

                    Pendant la nouvelle install tu modifie manuellement la table des partitions et la tu enleve tout sauf /home et apres tu fait "utiliser tout l'espace libre"
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    kubuntu ne démarre plus

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown