Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Kubuntu ou/et Ubuntu

    31 décembre 2006 à 10:43:57

    Bonjour,

    Il me semble avoir vu que l'on pouvait avoir Kubuntu et Ubuntu en même temps et que l'on pouvais changer simplement a l'écran de connection au compte. Comment doit-je faire pour avoir ça? Est-ce que mes programmes, mot de passe, photos etc... seront sauvegardée sur Ubuntu?

    Merci,

    Matt1113
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 décembre 2006 à 10:52:20

      Salut,

      Deux choix s'offres à toi, soit tu installes deux systemes differents (Ubuntu et Kubuntu séparément) ou alors tu installes simplement les deux environnements graphique (Gnome et KDE) sur une seul install deGNU/Linux.
      Pour la deuxieme methode, je pense que tu peux trouver les quelques prérequis sur ubuntu-fr.org, sinon sur le web tout est tres bien expliqué mais pas forcement avec ubuntu et kubuntu mais le principe est le même.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 décembre 2006 à 11:36:20

        Citation

        Est-ce que mes programmes, mot de passe, photos etc... seront sauvegardée sur Ubuntu?



        Si tu choisis la première solution de Nubster, non : ce seront deux systèmes complètement séparés. Si tu choisis la deuxième solution, oui : strictement tout sera commun, si ce n'est l'environnement. En particulier, tous les fichiers des utilisateurs seront identiques.

        Il est aussi possible d'installer tous les outils de KDE sans l'utiliser vraiment. Cela permet d'utiliser des programmes KDE dans Gnome. Evidement, l'intégration des fenêtres n'est pas aussi réussie mais au moins on a un plus vaste choix de logiciels. Il est bien sûr possible de se baser sur KDE et y utiliser des programmes de Gnome.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 décembre 2006 à 12:38:39

          Merci, je vais faire la seconde méthode :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            31 décembre 2006 à 12:40:19

            pour faire la seconde methode tu vas dans la console et tu tapes
            sudo apt-get install kubuntu-desktop pour kubuntu et
            sudo pat-get install ubuntu-desktop pour ubuntu.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              31 décembre 2006 à 12:42:11

              euh dans son cas je pense qu'un apt-get install kde ou un apt-get install gnome serait plus indiqué..
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                31 décembre 2006 à 13:13:11

                Ca dépend...
                S'il veut un KDE classique et par défaut, il faut installer le méta-paquet KDE. Si au contraire, il veut la configuration par défaut de Kubuntu (+ les programmes comme adept...etc), il doit installer le méta-paquet kubuntu-desktop.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Kubuntu ou/et Ubuntu

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown