Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Kubuntu] Partitionnement

Au niveau des points de montage ...

Sujet résolu
    29 décembre 2006 à 17:30:44

    Bonjour à tous!
    Je vous écrit depuis Kubuntu. Je suis en train de l'installer mais je "sèche" au niveau du partitionnement. J'ai , depuis windows (avec partition magic) modifier mes partitions de la façon suivante :

    1 partition linux-ext3 : 9GO
    1 partition linux-swap : 512MO

    Je choisis l'option "Modifier manuellement la table des partitions" clique sur suivant (j'ai déja tout modifier sous windows) et j'arrive aux points de monatages. Je choisis donc en swap ma partition "linux-swap" et en "/" ma partition "linux-ext3" je clique sur suivant (wai!! j'ai bientôt linux) mais!

    J'ai un message en bas me disant "Pas de système fichier racine" étant plus que débutant dans le monde du pingouin, j'attend vos informations sur le pourquoi du comment résoudre ce problème :)

    Je vous remercie par avance ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 décembre 2006 à 17:36:49

      [Xee] tu viens de faire la gaffe que j'ai faite ! :p J'ai aussi eu droit au "pas de système de fichier racine".
      Tu as créé des partitions destinées à Linux avec un soft windows. NE JAMAIS FAIRE CA. Ca va t'amener plein de merdes. J'ai fait ça et je suis encore à me demander comment rattraper ma connerie. :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 décembre 2006 à 17:39:16

        J'ai encore le temps de modifier mes partitions depuis Windows ^ Plutot bizarre ça quand même :/ 'fin bon, si le problème vient de là, je corrige, et modifier mes partitions depuis nunux (mais vu que je manipulait bien partition magic j'ai choisi la solution de facilité ^^)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 décembre 2006 à 17:40:27

          Pareil pour moi. Là j'ai repris Partition suite (c'est ça que j'avais moi), j'ai effacé les partitions swap et ext3 que j'avais créées et maintenant j'ai de l'espace non alloué. Je vais voir ce que je peux faire avec, je te tiens au courant.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 décembre 2006 à 17:48:18

            Le problème semble résolue :) J'ai modifier les partitions depuis linux, aucun problème :D J'installe et je vous donne de mes nouvelles après ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 décembre 2006 à 17:50:46

              Salut,

              Vous avez des solutions de substitution, comme télécharger le Live-CD de GParted (outil de partitionnement), ou modifier les partitions direct sur Ubuntu, pourquoi le faire avant ? :)

              PS : "Pourquoi Kubuntu et pas Ubuntu ? J'aimerais connaître ton choix".
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Ancien validateur du SdZ.

                29 décembre 2006 à 18:58:54

                Plus aucun problème :) J'ai Kubuntu d'installer en dual boot avec Windows et ça marche impec' ;) Pour ta question "Kubuntu et pas Ubuntu" j'ai déja essayer il y a quelque temps d'installer Ubuntu, l'installation n'a jamais réussi (des problèmes avec le partitionnement, l'installateur buguait ..)

                Et avec le nouveau tuto, l'envie m'a reprise et j'ai aussi voulue essayer KDE! Voila, par contre j'y pense, on peut si on le veut modifier notre KDE pour GNOME?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  29 décembre 2006 à 19:18:18

                  Idem pour moi !
                  Kubuntu installé en dual boot, tout fonctionne parfaitement.

                  Je reviens après une plongée de une heure dans Linux, bah dis donc... Je ne comprends rien, ça fait trop bizarre de changer brusquement pour un nouvel OS alors qu'on était sous win depuis des années et des années.
                  J'crois que je vais attendre patiemment la suite du tuto de Mateo21. :)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    29 décembre 2006 à 19:21:29

                    Citation : Tizz

                    J'crois que je vais attendre patiemment la suite du tuto de Mateo21. :)


                    Mauvaise idée, on apprend jamais mieux qu'en cherchant par soit même je pense
                    Et puis tu as quand même le site de kubuntu-fr !
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      29 décembre 2006 à 19:25:37

                      Bah ouais mais déjà j'ai pas beaucoup de temps là ! :p Ensuite, je préfère attendre patiemment, je suis pas aux pièces, là ça fait deux jours que je galérais sur cette installation, donc maintenant je fais une petite pause.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        29 décembre 2006 à 19:34:57

                        Je suis intéressé par la réponse que vous pouvez donner à la question de [Xee] à savoir "est ce qu'on peut changer si on le souhaite pour Ubuntu?" car j'ai déjà eu une erreur sur Kubuntu (Gravure CD) et j'avais bien envie de partir sur Ubuntu donc merci d'avance pour vos réponses ;):D:)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          29 décembre 2006 à 20:23:07

                          Il y a une réponse à ta question dans ce forum même :p
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Ancien validateur du SdZ.

                          [Kubuntu] Partitionnement

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown