Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Kubuntu] Partitionnement

Au niveau des points de montage ...

Sujet résolu
    29 décembre 2006 à 17:30:44

    Bonjour à tous!
    Je vous écrit depuis Kubuntu. Je suis en train de l'installer mais je "sèche" au niveau du partitionnement. J'ai , depuis windows (avec partition magic) modifier mes partitions de la façon suivante :

    1 partition linux-ext3 : 9GO
    1 partition linux-swap : 512MO

    Je choisis l'option "Modifier manuellement la table des partitions" clique sur suivant (j'ai déja tout modifier sous windows) et j'arrive aux points de monatages. Je choisis donc en swap ma partition "linux-swap" et en "/" ma partition "linux-ext3" je clique sur suivant (wai!! j'ai bientôt linux) mais!

    J'ai un message en bas me disant "Pas de système fichier racine" étant plus que débutant dans le monde du pingouin, j'attend vos informations sur le pourquoi du comment résoudre ce problème :)

    Je vous remercie par avance ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 décembre 2006 à 17:36:49

      [Xee] tu viens de faire la gaffe que j'ai faite ! :p J'ai aussi eu droit au "pas de système de fichier racine".
      Tu as créé des partitions destinées à Linux avec un soft windows. NE JAMAIS FAIRE CA. Ca va t'amener plein de merdes. J'ai fait ça et je suis encore à me demander comment rattraper ma connerie. :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 décembre 2006 à 17:39:16

        J'ai encore le temps de modifier mes partitions depuis Windows ^ Plutot bizarre ça quand même :/ 'fin bon, si le problème vient de là, je corrige, et modifier mes partitions depuis nunux (mais vu que je manipulait bien partition magic j'ai choisi la solution de facilité ^^)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 décembre 2006 à 17:40:27