Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Kubuntu] Partitionnement impossible

filesystem check failed totally 2 cluster account mismatches

    6 juillet 2007 à 8:41:03

    Bonjour,
    *
    Je voudrais installer linux sur mon PC et j'ai un problème: au moment du partitionnement, quand je veux redimmensionner la partition windows, un message d'erreur s'affiche : "filesystem check failed totally 2 cluster account mismatches"

    Si quelqu'un ici saurait comment faire svp

    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 juillet 2007 à 9:30:28

      quelle distribution? (x)(k)ubuntu? 7.04?
      parce que l'efficacité de l'interface de l'assitant à l'installation est plutôt aléatoire :p
      essaie de le faire avec Système > outil de partitionnement
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 juillet 2007 à 9:33:47

        c'est un kubuntu 6.10 noyau 2.6
        J'ai fait Qtparted : même resultat
        c'est fichu ou vous pensez que je peux installer kubuntu?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 juillet 2007 à 10:06:52

          non non c'est jamais fichu ^^
          mais je comprends pas, le redimensionnement de la partition windows a deja été effectué ou il y a juste une erreur qui dit que ça peut pas se faire?
          sinon va voir la doc ubuntu, ou bien cherche dans les topics du sdz, il doit bien y avoir un problème similaire.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 juillet 2007 à 10:47:22

            sinon juste pour signaler:
            le problème doit etre le même ici
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 juillet 2007 à 14:59:12

              je précise que mon disque a un petit bleme : sous windows , enfaisant click droit, propriété mon disque me dit que j'ai 14 Go utilisés alors que seulement 1 est utilisé
              d'ailleurs jai utilisé un logiciel de recuperation de donnes : il a retrouvé mes anciennes donnees ( qui faisaient plus de 10 Go, c'est peut etre la la solution )

              Merci d'avance


              Edit : j'ai formaté maintenant il me dit "The NTFS volume has at least 2 bad sectors"
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                7 juillet 2007 à 9:54:27

                peut-etre que tu pourrais faire une analyse de la partition depuis windows? (dans poste de travail, clique droit sur la partition, puis y'a une option pour rechercher les erreurs du volume si je me souviens)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  7 juillet 2007 à 11:30:40

                  ben euh, j'ai formaté mon DD, j'ai pu windows
                  je fais comment?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    7 juillet 2007 à 16:18:30

                    donc il y a plus aucune partition?
                    bon alors la méthode manuelle (la plus efficace à mon avis):
                    il faut selectionner le volume, choisir "nouvelle partition" (un truc comme ça), et choisir la taille et le système de fichier (ext2, ext3 ou reiserFS principalement).
                    ensuite créer une 2eme partition qui sera le swap, dont la taille est à choisir en fonction de la taille de sa RAM (la même taille si on a 512 mo ou 1 go), en selectionnant "linux-swap" comme système de fichier.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      14 juillet 2007 à 11:41:33

                      j'ai réinstallé windowsje vais faire ta manip ( rechercher les erreurs

                      Ps : si il y a d'autres personnes pour me venir en aide n'hesitez pas
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      [Kubuntu] Partitionnement impossible

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown