Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Kubuntu] Partition/redimmentionnement du Disque Dur

C'est pas tout a fait comme sur le tuto :p

    31 janvier 2007 à 18:14:34

    Bonjour a tous !
    Voila, aujourd'hui, je n'en pouvais plus d'attendre le CD d'install de kubuntu alors je l'ai DL !
    Apres un redémarrage normal, je lance l'installation .
    Arrivé a l'etape 5, apres avoir selectionné "partitionner manuellement son DD blabla" arrive donc la 'fenetre'(Sous linux, on dit fenetre ? :p )"Preparer les partitions", Il y a un genre de tableau a 2 lignes mais je pense qu'un screen sera mieux :
    Image utilisateur
    Me voila donc confronté a une erreur quand j'essaie de redimentionner le disque de windows...( ped_file_system_open )
    Il est petit, vous le voyez (27Go) mais j'alloue 15Go (il en prend 13 pour l'instant) a windows et le reste pour kubuntu ...

    Si vous pouvez m'aider ...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 janvier 2007 à 19:13:08

      Iop,
      En recherchant un peu j'ai pu lire que cela pouvait venir du fait que le disque était fragmenté.
      Essaye de bien défragmenter sous windows et de relancer cet outil.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 janvier 2007 à 19:23:41

        Aie, j'vais ENCORE devoir retourner sous win ...
        Euh, c'normal que mon PC met environ 2H a défragmenter 27 Go ?
        (Le pire, c'est chkdsk /f :( )
        Ya pas un outil de defrag sous kubuntu ? :'(
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 janvier 2007 à 19:32:28

          Non, il n'y a pas d'outil de défragmentation sous kubuntu, vu que le système ext3 ne fragmente pas ^^, seul ntfs, et les fat fragmentent.
          Si ça prend 2h à défragmenter c'est peut-être bien là la source du problème, je pense que ça va passer tout seul ensuite ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            31 janvier 2007 à 19:50:18

            J'ai lu quelque part, que pour defrag, vaux mieux le faire en mode sans echec, Nouveau bug de win : qd je le lance en mode sans echec, ecran noir ...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              31 janvier 2007 à 20:01:07

              Le mode sans echec, on s'en fou. Tu le fais en mode normal.
              Et au pire tu vire windows :D <private joke>
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                31 janvier 2007 à 22:04:26

                Voila l'erreur quand je défragmente(là, il analyse juste, ça il m'as mit 5 minutes pour analyser 40%):
                Image utilisateur
                J'ai trouvé le fichier, il me dit qu'il est endomagé, c'est grave ?(Oups, j'suis plus dans linux là ...)
                Merci
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  1 février 2007 à 20:56:56

                  Iop,
                  On dirait que le défragmenteur a été endommagé, oui c'est embêtant, il va falloir que tu télécharge un programme externe.
                  Comme ça au bol j'ai trouvé ceci : http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/10279.html
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    1 février 2007 à 21:12:38

                    Tu pourrais pas refaire une installation de windows ? Pendant l'installation tu fais ta partition windows et tu laisses la moitié pour linux (voir plus :p ). Après tu n'auras plus qu'a installer linux :)

                    PS : pourquoi Kubuntu ? o_O
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      1 février 2007 à 22:02:50

                      J'ai réussi a défragmenter, enfin !
                      Le probleme : Cela ne change rien ...
                      Je vais utiliser chkdsk /f (Scandisk + Correction) cette nuit (oui, chez moi, ça dure très très longtemps)
                      C'est forcement un probleme via le disque dur :
                      http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=93221
                      En fait, j'ai trouvé un CD de linux chez moi ( a mon beau-pere) puis, j'ai essayé de l'installer -> Meme erreur !

                      AU PIRE DU PIRE : je formate C: et je reinstalle pas win ...
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      [Kubuntu] Partition/redimmentionnement du Disque Dur

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown