Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Kubuntu] Peut-on l'installer sur un disque externe ?

    25 décembre 2006 à 21:53:12

    La question est dans le titre. Mon disque dur étant petit (80GO seulement) et contenant des infos importantes (des notes de cours d'une année et demi (presque) d'uni), je préfèrerai installer linux sur un disque dur externe, cependant, avant d'acheter l'engin à 200 CHF minimum (ça fait 125 euro environ), j'aimerai savoir si on peut utiliser un disque dur externe pour installer linux.

    ce serait sympas de me faire une réponse complète parce que je n'y connais rien en la matière (déjà j'ai du relire 4 fois la partie sur la partition du disque dur alors...)

    Merci d'avance !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 décembre 2006 à 22:28:05

      Salut,

      normalement Kubuntu gère sans problème les DD externes, maintenant je ne penses pas que l'ont puisse installer sur un DD externes, le mieu c'est soit que tu ailles sur: http://forum.ubuntu-fr.org pour demander auprès de la communauté FR de Ubuntu, soit que tu tentes, mais bon, si j'été toi je tenterais pas de perdre de l'argent en stupidité si cela ne fonctionne pas, essai donc de te renseigner sur mon lien.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Mon site internet : http://www.chrissoftware.fr.nf
        25 décembre 2006 à 22:42:16

        Ok merci, je viens de suivre ton conseil ! Par contre, si quelqu'un ici connait la réponse, qu'il hésite pas ! Je le remercie d'avance.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 décembre 2006 à 22:57:05

          Le problème, plus que de l'installer sur un DD externe, sera de booter sur le DD externe à partir du PC principal.

          Il n'y a que les PC très récents qui le permettent.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 décembre 2006 à 2:01:34