Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Kubuntu] Problème...

Partionner le disque...

    25 décembre 2006 à 19:11:17

    Bonsoir,

    Alors j'ai un problème quand arrive le moment où il faut partionner le disque. Voilà, en fait, il y a 4 options dont : (c'est la 1ere option) Redimensionner (après je ne me souvient plus du reste, y a des chiffres etc). Donc en bas où il y a un schéma à peu près comme ça :

    50%(Taille)
    Nouvelle taille de la partition : -----------------------=---------------

    Donc moi je met à peu près 20 % de mon disque pour Linux, ensuite je fais suivant. Ca charge... Ensuite, il arrête de charger, et il ne me met pas à l'étape 6. Il me laisse à l'étape 5... Donc je refais suivant. Là, il charge, mais mon pc ne fait plus aucun bruits (D'habitude, on entend mon pc dès qu'il fait un effort)... A ce stade, les boutons : Suivant, retour et cancel sont grisés...

    Voilà, j'ai besoin de votre aide !! Merci :-)

    Si vous m'avez pas comprit je réctifirai.

    Merci si vous arrivez à m'aider
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 décembre 2006 à 19:22:02

      J'ai presque le même probleme avec ubuntu, ca fait au moin 45min qu'il tournait sur l'etape 5, une fois il ma reafficher suivant j'ai cliquer mais pas d'effet(le bouton cancel etait toujours la)...

      Si qqn pouvait nous aider...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 décembre 2006 à 19:38:59

        jen sais rien.
        Moi sur mon ancien disque dur Western Digital jai installé kubuntu sans problème sauf que javai un modem usb incompatible donc pas dinternet.

        Maintenant que jai un routeur ethernet jarrive plus à installer kubuntu, cela doit être du à mon nouveau disque dur ( un maxtor diamondmax10 ATA 200GB) et à GParted car linstallation plante dès le demarage de l'utilitaire de partitionement.
        J'ai aussi essayé d'ouvrir GParted depui le menu kubuntu mais il plantait dès que je cliquais sur mon disque dur et même problème sur une version plus ancien (6.06) qui marchait très bien donc j'ai du me tourner vers une autre distrib'.

        NB: J'aime bien raconter ma vie des fois :-)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 décembre 2006 à 19:41:20

          Je ne sais pas d'ou ca vient.

          En revanche, je peux conseiller de défragmenter le dd avant et puis de le partionner avec partitionmagic (et là ca marche niquel normalement).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Only limits are ours...
            25 décembre 2006 à 19:42:08

            Tiens, c'est le club des désespérés de Linux je vois, JE PARTICIPE!!
            Moi la barre en bas est grisée, et je n'ai pas 4 propositions, mais 3! Alalalalala je suis désespéré :(
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 décembre 2006 à 19:43:05

              Là, justement je défragemente le disque dur... Mais je préfère utiliser le setup de la distrib... Sinon, vous pensez que la défragementation y est pour quelque chose ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                25 décembre 2006 à 19:47:59

                Je ne vois pas tellement en quoi avoir défragmenté son dd peut nuire à l'installation de linux, au contraire, il réordonne plus logiquement l'espace utilisé...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Only limits are ours...
                  25 décembre 2006 à 20:07:05

                  C'est justement ce que je dis. Je dis que c'est parce que je n'ai pas défragementé que ça fait ça... Maais j'ai réessayé, ce n'est pas ça... :colere2:
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    25 décembre 2006 à 20:26:45

                    Exactement le même problème que vous je vai essayer de chercer mais je vous garantis rien !
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      25 décembre 2006 à 21:07:31

                      Essayer l'alternate CD pour voir ;)
                      Ca va vous poser plus de questions mais vous reussirez ^^ (enfin éspérons pour vous :p)

                      Si il propose pas de redimensionner automatiquement, redimenssionez à la main et créez 2 partitions : une monté sur / et une swap (si vous cherchez vous trouverez ^^)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      [Kubuntu] Problème...

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown