Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

(Kubuntu) Problème avec internet sans fil

D-Link DWL-G132

    26 décembre 2006 à 22:36:43

    Bonjours, grâce au nouveau tuto de Matheo sur Linux (merci en passant ;) ), j'ai installé Kubuntu sans trop de problèmes. Seulement, je ne suis pas capable d'aller sur interenet avec ma clé USB D-Link DWL-G132, j'ai vu beaucoup de solutions mais c'est beaucoup trop compliqué pour moi, étant linuxien que depuis ce matin ^^ . Il ne la reconnait pas. Alors je me demande s'il n'y a pas un moyen plus simple ou bien si vous pouviez m'expliquer un peu!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 décembre 2006 à 22:43:43

      ben normalement (j'ai la meme clef que toi ;) ), tu a un programme fournit avec pour creer un network... mais je sais pas si ca marche sous linux...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 décembre 2006 à 23:06:04

        Ouai mais c'est que je suis pas capable d'aller sur internet avec, le network avec le routeur est parfait mais c'est niveau drivers je pense que ca foire (désolé pour les accents, j'ai quelques problemes avec mon clavier)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 décembre 2006 à 23:27:40

          Rahhh arrêtez d'écorcher "Kubuntu", ça arrête pas depuis deux jours ^^
          Pour ton problème je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup, mais laisse moi te donner un conseil, si tu la possibilité de la faire, passe plutôt en ethernet, le wifi n'étant pas ce qu'il se fait de mieux sous Linux :s
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 décembre 2006 à 23:49:28

            Oupss désolé pour le titre, seulement une erreure de frappe :p Et pour le wifi, c'est que mon câble éthernet ne marche pas :(

            HS: J'aime bien ton macareneur ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 décembre 2006 à 0:30:55

              Tu es sûr d'avoir un câble RJ45 et pas RJ11 ?
              Merci pour mon avatar ^^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                27 décembre 2006 à 4:35:33

                [Mode= noob]Heu....en fait, je sais pas dutout, comment on fait pour savoir?[/Mode]
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  27 décembre 2006 à 9:49:10

                  Ici il y a une explication pour installer ton driver avec ndiswrapper (je n'aime pas trop mais bon).
                  Essaie toujours, si ca ne marche pas, faudra trouver une autre solution.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    27 décembre 2006 à 11:43:36

                    http://www.pcentraide.com/tutoriel/partager-connexion/cable-rj11-rj45.gif
                    Les connecteurs se ressemblent mais les RJ11 sont plus petits, ils sont utilisés pour connecter les modems aux prises téléphoniques par exemple.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      27 décembre 2006 à 16:39:02

                      En fait, sur ubuntu-fr j'ai trouvé celà: ndiswrapper

                      Sauf que quand je fais:
                      ndiswrapper -l

                      Il me met:
                      Installed ndis drivers:
                      (Mon Driver) driver installed

                      Alors je me dis que c'est bon, je continue et plus tard ils disent de faire:
                      sudo ndiswrapper -m
                      Et ça n'avait pas marché la première fois mais j'ai continué quand même ( :-° ) et puis j'ai fais:
                      sudo modprobe ndiswrapper

                      Et puis il c'est décidé de faire plusieurs retours à la ligne et puis de geler mon ordinateur ^^

                      Quesqu'il y a de pas normal?
                      @6(sic)6:
                      C'est une clé USB, qui est relié à mon modem alors tu veux savoir quoi???

                      EDIT:
                      Bon...je redémarre, je vais dans les parametres systèmes et là je vois un beau wlan0 dans ma fenêtre. YouPI! ça veux dire que Kubuntu à reconnu ma clé USB... mais là il faut que je la configure pour pouvoir avoir internet mais je sais pas quoi remplir, il y a plein d'adresses Ips à marquer, bref le berdel pour moi.... :colere2: Ha et aussi, quand je ferme l'ordinateur à partir de Linux, il n'y a que l'écran qui se ferme, l'ordinateur reste allumée....
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        28 décembre 2006 à 21:05:51

                        Je parlais de ton câble ethernet mais tant pis ^^
                        Tu as quoi comme modem ? Une Livebox ?

                        Vas peut-être voir là, ça peut t'aider :
                        http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=41492
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          30 décembre 2006 à 21:08:13

                          Bon finalement, Linux reconnait mon wlan0, seulement, il faut que je le configure pour se connecter à mon modem et là je suis vraiment perdu, j'ai fais un iwconfig pour voir et voici ce que ça me donne niveau "wlan0":
                          IEEE 802.11b ESSID: off/any
                          Mode: Managed Frequency: 2.412 GHz
                          Access Point: Not-Associated
                          Bit Rate: 108 kb/s
                          Power management: off
                          Link quality: 0 Signal Level: 0
                          Noise Level: 0
                          Rx Invalid Mwid: 0 Rx Invalid
                          Crypt:0 Rx invalid Frag: 0
                          Tx Excessive Retries: 0 Invalid
                          Misc: 0 Missed beacon: 0


                          Seulement, je suis vraiment nul en Wifi donc je sais pas c'est quoi le (E)SSID de mon reseau, ni la cle WEP, je sais pas si mon routeur me donne automatiquement un IP ou pas, sinon quel Ip marquer... :-° Si quelqu'un veut m'aider sur ce point ^^.
                          Merci encore d'aider le débutant que je suis!
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          (Kubuntu) Problème avec internet sans fil

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown