Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Kubuntu]VirtualBox

Installer XP

    4 mars 2007 à 3:22:30

    :) Bonsoir à tous

    Je suis sous Kubuntu, et avec la virtualBox, je voudrais installer XP .. Cependant dés le début de l'installation.. une erreur intervient :

    Image utilisateur

    :-° Apparemment dés le début, la commande Cancel est tapée (moi je touche rien) et donc je sais pas comment lancer l'installation a ce moment....

    ^^ Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 mars 2007 à 10:30:16

      C'est marqué que ce CD ne peut être utilisé que sur un Ordinateur Portable Asus ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 mars 2007 à 12:55:51

        :) Ben oui .. et mon portable est un asus... a la base je l'ai acheté avec XP, je suis passer sous linux et je veux simuler windows depuis ma session Kubuntu..
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 mars 2007 à 18:22:24

          Oui mais n'oublie pas que tu es sous une machine virtuelle, c'est à dire avec des composants différents et une marque différente!
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 mars 2007 à 23:28:26

            :-° euh attend .. c'est quoi qui fait que mon portable est un asus ??? Le cd d'installation de XP va tester la carte mère asus qui est dedans et va vérifier qu'elle répond correctement.. Si c'est pas le cas, c'est pas un portable asus ... Peut importe l'OS installer sa devrait pas changer la réponse de la carte ... :euh: ou alors il test autre chose que la carte mère et la ben ... je sais pas
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              5 mars 2007 à 13:59:20

              Tu as un CD de XP qui ne marchera qu'avec ton portable, rien d'autre, mais VirtualBox "émule" un autre PC, avec un autre pseudo-matériel que ton CD ne veut évidemment pas... :-°
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                5 mars 2007 à 19:39:08

                :( mais existe t'il un moyen de contourner ce problème ? Il faudrait que je trouve un cd d'XP qui ne demande pas un matériel précis ... mais j'aimerais éviter cette solution..
                J'ai kubuntu installé sur tout le DD, il faudrait créer une partition qui serait impérativement définie comme la partition N°1. Comme sa lors de l'installation je pourrai choisir "Installer sur la 1ère partition" sans devoir gicler mes données kubuntu...
                Il y a un outils de partitionnement sous KDE ? J'en ai pas aperçu jusqu'à mnt
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                [Kubuntu]VirtualBox

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown