Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Kubuntu] Wifi Livebox Sagem...

J'y suis presque ><

    22 décembre 2006 à 15:08:03

    Bonjour à toutes et à tous,

    Oui je sais bien, vous vous dîtes "encore un noob avec son wifi qui sait pas chercher sur internet et sur le forum et sur ubuntu pour trouvr une solution"
    Et bien... Vous vous trompez :p

    Je me suis donc mit à Kubuntu, Mandriva ne me satisfaisant plus, et je me suis mit à installer le Wifi avec la livebox de sagem, dongle XG760A. Je ne sais par quel moyen j'ai réusi l'installer une première fois, mais j'ai du réinstaller Kubuntu our cause de place, ce qui fait que j'ai plus rien évidemment --'

    Je suis donc aller sur Ubuntu et j'ai visité le fofo pour voir tous les sujets et tutos à ce porpos. J'ai trouvé pas mal de trucs qui m'ont bien fait avancé, et j'ai donc utilisé la méthode de ndiswrapper (elle m'avait permit de connecter le wifi sous Mandriva, donc pourquoi pas là :p )

    Le problème c'est que en utilisant l'utilitaire Wireless Assistant, ma livebox est reconnue, je la vois, j'entre doncms réglages, mais là je ne suis pas sur de moi...

    Image utilisateur

    Image utilisateur

    Donc je ne sais que mettre dans Domaine, et DNS secondaie ne doit servir à rien étant donné qu'il est à 0.0.0.0 dans la config de la box.

    Voici les résultats de différentes petites vérifications...
    Vous verrez que je n'ai pas wlan0 mais eth1 alors qu eje suis en Wifi, mais cela n'a pas d'importance, j'ai toujours eut eth1 de marqué et ça fonctionnait...

    Image utilisateur
    Image utilisateur

    Et le contenu de mon fichier /etc/network/interfaces

    auto lo
    iface lo inet loopback
    address 127.0.0.1
    netmask 255.0.0.0

    auto eth1
    iface eth1 inet static
    wireless_keymode open
    wireless_mode managed
    wireless_nick DjLeChuck
    adress 192.168.1.11
    netmask 255.255.255.0
    network 192.168.1.11
    broadcast192.168.1.11
    gateway 192.168.1.1
    dns-nameservers 192.168.1.1
    wireless-essid Wanadoo_F608
    wireless-key e90999bf9634161809bab10db4



    Si quelqu'un saurait pourquoi ça na va pas... :euh:
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      22 décembre 2006 à 15:47:12

      C'est normal que tu aies eth1 comme interface wifi (moi aussi).
      Est ce que tu a accepté l'adresse mac de ta carte sur le routeur ? (192.168.1.11 je pense).
      Regarde aussi que tu sois sur le bon channel
      (J'ai galéré deux mois avant de voir mon wifi fonctionner :p )
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 décembre 2006 à 15:56:51

        Et bien il me mettait sur le channel 14 par défaut mais la box est sur le 10 donc c'est bon.
        L'adresse 192.168.1.11 c'est moi qui l'ai choisis en temps qu'IP hein... L'adresse MAC associé est celle de la livebox (pas normal, si ?) donc oui elle est accepté.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          22 décembre 2006 à 15:58:59

          Citation : DjLeChuck

          L'adresse 192.168.1.11 c'est moi qui l'ai choisis en temps qu'IP hein... .


          Chez moi, c'est l'ip du routeur ...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 décembre 2006 à 16:15:23

            Nop l'IP de mon routeur c'est 192.168.1.1 =/
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 décembre 2006 à 2:58:22

              UP !

              S'il vous plaît, quelqu'un d'autre a une idée ?
              J'en suis toujours au même point... Sauf pour l Broadcast, c'est 192.168.1.255 , j'ai regardé sur la livebox.
              L'adresse de mon routeur est 192.168.1.1, l'IP marqué dans "IP" est celle que je veux utiliser, c'est bien là que je dois la mettre non ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                29 décembre 2006 à 9:29:10

                Sauf si tu est en DHCP

                Si ta carte wifi est reconnue, tu peux essayer d'utiliser Network Manager pour configurer ton réseau.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  29 décembre 2006 à 10:12:52

                  Bonjour,

                  Le DHCP ne fonctionne pas ^^
                  J'ai pensé à KNetworkManager mais quand j'essaie de l'installer, il me dit qu'il me manque tel chose, je vais pour l'installler, il men manque une autre etc. alors bon pas envie de dl 50 fichiers via windows et les mettre sur une clé USB ^^'
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  [Kubuntu] Wifi Livebox Sagem...

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown