Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

L'électronique de zero

    1 juin 2014 à 10:08:53

    Bonjours, avant tout, merci à ceux qui on fait se cour. Je le trouve vraiment bien construit, en bref, j'ai beaucoup aimé.

    J'aimerai savoir si il y a, ou si il y aura une suite à se cour?

    Je me demandais également si l'inscription à se cour ouvre d'autre chapitre ou si tout est dans les 4 chapitres téléchargeable?

    Si il y a certaine choses que je ne suis pas sur de comprendre ou qui aurai (pour ma part) besoin d'explication,  je peut poster ici ou il y a un endroit particulier pour ça?

    Encore un grand merci à vous, j'ai trouvé ça trop cour.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 juin 2014 à 10:38:05

      Bien sur que tu peux poster ici tes demandes d'explication, ce forum est là pour ça.

      Quand à ta demande de nouveau cours, je dirais que de nos jours, de plus en plus de produit sont équipées de microprocesseurs.

      Donc c'est tout naturellement que je te conseille d'enchainer sur le tutoriel arduino pour apprendre à mettre un peu d'intelligence dans tes montages.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 juin 2014 à 12:17:11

        En fait, je m'intéresse à l’électronique uniquement dans un but "audio".

        Mon but premier est d'être en mesure de réparer tout matériel audio (préamp, ampli, compresseur, EQ etc...)

        Et mon but final est d'être en mesure de concevoir mes propres machine (toujours dans l'audio)

        Je n'est pas l'ambition ni l'envie d'entrer dans des domaines plus approfondi comme les microprocesseurs. Je cherche à faire de l’analogique.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 juin 2014 à 12:56:52

          Bonjour !

          Et bien si tu fais un peu le tour du forum, notamment dans discussion général, tu verras que l'ajout de cours pose encore problème sur cette version du site.

          Mais je pense qu'il existe d'autres tutos sur le web, peut-être plus approfondis :)

          je pense notamment à : http://www.sonelec-musique.com/, qui propose des tutos électroniques rien que pour l'audio ;) 

          Bonne continuation à toi !

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Tagada, je suis une fraise !
            1 juin 2014 à 13:41:39

            Ok, merci pour vos réponses rapide. Oui je connais déjà se site, l'avantage du votre c'est que tout est téléchargeable en pdf du coup pas obligé de lire sur ordi mais bon!! pas grave si il faut en passer par là, je ferait une adaptation papier avant. Encore merci a vous.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              1 juin 2014 à 15:37:56

              louta a écrit:

              Ok, merci pour vos réponses rapide. Oui je connais déjà se site, l'avantage du votre c'est que tout est téléchargeable en pdf du coup pas obligé de lire sur ordi mais bon!! pas grave si il faut en passer par là, je ferait une adaptation papier avant. Encore merci a vous.

              Si ce n'est que ca... CTRL + P

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                1 juin 2014 à 19:10:23

                Pas si simple, son site est écrit en blanc sur noire et avec un copié/collé ça prend pas les images lol :(
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  1 juin 2014 à 19:29:14

                  Tu peux installer PdfCreator et imprimer dessus (avec CTRL+P).

                  Au final, tu obtiendras un PDF.

                  Mais je suis d'accord pour dire que l'impression d'un site WEB, ça ne rend pas toujours très bien.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    1 juin 2014 à 21:37:53

                    je connaissais pas PdfCreator, la technique me paraît intéréssante, je crois que je vais pomper quelques sites pour pouvoir les apprécier en off-line. Merci du tuyau lorrio ;)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Tagada, je suis une fraise !
                      1 juin 2014 à 21:57:43

                      En dernier recours, si l'impression ne marche pas ou même, tu peux te tourner vers les aspirateurs HTTP.

                      C'est un petit logiciel qui va télécharger une page WEB, toutes les images et scripts qu'elle contient, et faire de même avec tous les liens.

                      Bien sur, il faut un minimum de paramétrage si tu ne veux pas qu'il télécharge n'importe quoi (puisque vu qu'il parcourt tous les liens, ce logiciel a vite fait de tomber sur un site ou une partie qui n'a rien à voir avec ce que tu veux).

                      D'un autre coté, en le laissant faire assez longtemps, tu peux réussir à avoir tout le contenu d'un site accessible en local sur ton PC.

                      Exemple de logiciel : HTTrack

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        2 juin 2014 à 8:11:18

                        Pour en revenir au tuto sur l'electronique :

                        • Si c'est comme pour l'Arduino (je serais pret a le parier), alors le tuto n'est pas dispo en edition pour le(s) auteur(s)
                        • Olyte l'auteur principal ne passe plus trop sur le site

                        Bref, n'attends pas une suite sur ce sujet pour tout de suite !

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                          2 juin 2014 à 8:37:11

                          Ok, merci a tous pour votre aide.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          L'électronique de zero

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown