Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

L'extension PDO

Access+ php

    22 septembre 2010 à 17:58:35

    je remercie beaucoup le site du zéro pour ces aides!!!

    j'ai essayé de me connecter avec l'extension PDO pour accéder à ma base de données Access(j'ai créer l'ODBC).
    voici le code: $bd = new PDO('access:host=localhost;dbname=essai_mfpt', 'root', '');
    mais j'ai une erreur:"Erreur : could not find driver".

    Veuillez m'aider SVP!!!!! malgré que j'ai pu faire une connexion PHP via Access qui fonctionne bien.j'ai juste voulu essayer L'extension PDO .
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 septembre 2010 à 18:22:50

      le pilote PDO à utiliser c'est ODBC. Access directement il connait pas et pour cause : Access n'a pas de serveur (c'est MS SQL Server qui est un serveur). ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 septembre 2010 à 11:21:17

        Autre solution aussi, c'est d'utiliser ODBC directement. Après tout, PDO et ODBC sont des couches d'abstractions SQL, c'est à dire des outils capable de communiquer avec -presque- tous types de bases de données. Pourquoi utiliser une couche pour communiquer avec une autre ? :-°
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 novembre 2010 à 13:05:03

          Je me permets de continuer sur ce sujet car ma question s'y rapporte

          Je suis pour l'instant entrain de découvrir le php et les connexions BD
          donc je me suis correctement connecté à une BD en utilisant phpMyAdmin

          maintenant pour continuer mon apprentissage, j'aurais voulu faire me connecter à une BD en access

          donc : j'ai codé la ligne de code nécessaire pour la connexion

          Citation

          $bdd = new PDO('Odbc:host=localhost,dbname=PingPong', 'root', '');



          mais j'ai tout comme dombeizedey, le même message d'erreur

          ps: j'ai rajouté la BD dans le gestionnaire ODBC du panneau de configuration sous le nom : PingPong

          qu'aies-je mal fait ou pas fait du tout??

          merci pour les réponses
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 novembre 2010 à 17:56:50

            Voilà pour ceux qui désirent avoir une solution

            après y avoir réflechi un peu voici :


            $bdd = new PDO("odbc:Driver={Microsoft Access Driver (*.mdb, *.accdb)};Dbq=C:\wamp\www\TutoPhp\ChapBD\TennisDeTable.accdb; Uid=Cedric");
            
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            L'extension PDO

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown