Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

L'heritage

    20 mars 2008 à 17:26:34

    Bonjour, voila je fais un projet perso en C++ et SDL en essayant un peu de me familiariser avec l'objet...
    J'ai essayé un truc dedans et ca a pas marché alors que je pense que ca aurrait dut au moins dans le principe, malheureusement c etait il y a quelques jour et depuis j'ai fait autrement mais je vous pose la question quand même ca me titille trop....
    J'ai donc crée deux classes comme ceci ( en langage pseudo-yaourt hein )

    objet{
    public:
    attribut1
    avance()}
    char ( qui herite d'objet){
    public:
    avance() // un char ca avance un peu bizarrement quand même

    }

    Ensuite je créait un tableau d'objet, dans ce tableau je rentrais des char et des objets sans probleme, sauf que quand j'appelait TableauDObjet[i]->avance() ben que l'objet soit un char ou un objet il m'appelait toujours la methode avance contenue dans objet et non celle de char ce zouave!
    Bon voilou j'espere que vous aurrez comprit mon truc, je sens que je suis aps mega claire mais bon...
    Merci @++
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 mars 2008 à 17:42:32

      virtual ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      C++: Blog|FAQ C++ dvpz|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS| Bons livres sur le C++| PS: Je ne réponds pas aux questions techniques par MP.
      Anonyme
        20 mars 2008 à 18:04:20

        lmghs >> Il en va pas comprendre grand chose à ton message même s'il est bon.

        Cherche "fonction virtuelle en C++"
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 mars 2008 à 18:07:34

          Okay j'irais voir merci !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 mars 2008 à 18:20:26

            google -> "C++ virtual" marche bien. :p
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            C++: Blog|FAQ C++ dvpz|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS| Bons livres sur le C++| PS: Je ne réponds pas aux questions techniques par MP.
              20 mars 2008 à 18:22:29

              Citation : Davidbrcz

              lmghs >> Il en va pas comprendre grand chose à ton message même s'il est bon.

              Cherche "fonction virtuelle en C++"



              En même temps c'est un bon test pour détecter les boulets ;) (sans méchanceté, surtout envers glub0xxl qui semble avoir compris la démarche)

              Citation : lmghs

              google -> "C++ virtual" marche bien. :p



              Tout à fait!
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                20 mars 2008 à 19:13:49

                1. objet{
                2. public:
                3. attribut1
                4. virtual avance()/*=0*/}
                5. /*Le virtual permet de redéfinir la fonction... sinon tu devrais cr2er un tableau de char*/
                6. char : public objet {
                7. public:
                8. avance() // un char çà avance un peu bizarrement quand même
                9. }

                si tu met =0 tu ne pourra pas directement créer d'objet (mais ton tableaux de pointeur marchera quand même...) et tous les descendants de objet ne pourront être instanciés que si tu redéfini la fonction
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                L'heritage

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown