Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

L' INRA prend des étudiants?

    8 janvier 2010 à 18:55:53

    Bonjour à tous, je ne sais pas trop si ici on parle que d'études en informatique ou pas.

    Je me lance quand même sa m'évite de m'inscrire à 36000 forums.

    Je suis en Terminale STL (de la chimie quoi).
    L'année se passe bien, et j'aimerais faire un BTS en alternance (pas envie de faire une prépa, pourtant j'en ai les moyens mais j'aimerais voir ce que sa fait de bosser, et 2 ans avec cours et boulots sa sera je pense une bonne expérience).

    Donc je pense allé en alternance à lyon (la martinière-diderot).
    Je me suis un peu renseigné auprès de mon prof principal et il connait personne qui es allé en alternance...

    Je voudrais donc savoir quelle démarche faire pour bosser à l' INRA, les démarches pour m'inscrire au lycée (pour ceux qui y seraient) , si il y a des aides pour le logements (pour ceux qui seraient à la martinière aussi).
    Et quel "grosse boite" de chimie vous connaissez pour allez bossé aussi là bas (j'ai un INRA à 20 bornes de chez moi donc sa m'arrangeait mais si ils prennent pas ...)

    Je voudrais aussi savoir si vous avez des bons retours ou de bonnes expériences sur l'alternance.

    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 janvier 2010 à 19:06:56

      L'alternance apparement, c'est très bien, mais c'est dur ! ^^
      Il faut être capable après la journée de travail en entreprise de sortir tes cours et de faire tes exos scolaires, et j'ai eu ouïe dire que c'était chiant.
      Sinon, c'est très bien : quasi-assurance de trouver du boulot aussitôt ou avant la remise du diplôme dans ton entreprise, études financées et salaires, motivation au niveau cours classiques (tu comprends à quoi ils vont te servir pour plus tard)...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      "Quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." Proverbe Shadock
        8 janvier 2010 à 20:17:00

        Oui pour le travail à fournir mon prof principal m'en avait parlé.
        Mais je serais peut être plus motivés à bossé que maintenant ^^
        Merci
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        L' INRA prend des étudiants?

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown