Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

L ou S?

Oui c'est un peu opposé mais bon...

Sujet résolu
    9 mai 2010 à 15:43:53

    Bonjour
    Je suis actuellement en seconde dans un lycée parisien, et au fur et à mesure que l'année avance, je ne me suis toujours pas décidé à aller en L ou en S...

    J'aimerais plus tard travailler dans la musique ou dans le cinema (non je n'ai pas grand chose de plus précis) et donc j'aimerais votre avis pour mon orientation...

    L, le pour :
    • J'aime assez le français, ma prof de cette année est excellente.
    • Je pense être assez fort en langues : je parle anglais à peu près couramment, et à part ça je fais de l'espagnol en LV2 et du chinois en deuxième LV1 (oui c'est étrange).

    Le contre :
    • Les dissertations, ça me fait très peur.
    • Je suis bon en expression, mais très lent à trouver des idées et a les coucher sur papier.

    S, le pour :
    • Les sciences, ça m'interesse quand même...
    • Pour faire ingénieur (du son ou de je ne sais quoi), il faut faire S.
    • Je ne me suis pas inscrit sur ce site pour rien ^^

    Le contre :
    • Mon prof de math est un remplacant qui ne nous prépare ABSOLUMENT pas pour l'année prochaine.
    • La SVT, je ne la supporte qu'à petites doses et surtout pas les parties du programme ayant attrait au corps humain ou à l'anatomie des souris mortes...

    J'espere que vous pourrez me conseiller :)

    Ps : je ne veux pas aller en ES.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 mai 2010 à 15:56:35

      Citation : screenager


      <puce>La SVT, je ne la supporte qu'à petites doses et surtout pas les parties du programme ayant attrait au corps humain ou à l'anatomie des souris mortes...</puce>

      Ps : je ne veux pas aller en ES.


      Tu sais il n'y a pas que l'option SVT en S x)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 mai 2010 à 15:57:49

        Oui mais la SVT à quand même un grand coeff...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          9 mai 2010 à 15:59:25

          Pourquoi ne veux tu pas aller en ES?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 mai 2010 à 16:00:06

            Ou alors pas de coeff du tout si on prend pas l'option SVT mais SI.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 mai 2010 à 16:00:41

              Si tu veux faire ingénieur du son tu as tout intérêt à faire S. D'ailleurs, à vérifier mais vu que le bac S t'ouvre quasiment toutes les portes, tu pourra surement faire la même chose que si tu avais suivi les cours en L (avec de l'expérience en moins en français/philo/langue il ne faut pas le cacher).

              Le programme de seconde est certes utile pour la suite, mais de mémoire il est loin d'être indispensable. Ce que tu feras pendant ces deux ans est bien plus utile pour la suite que le programme de seconde. De plus, rien ne t'empêche de lire le cours dans un livre et d'en faire des fiches pour l'an prochain ;).
              Pour la bio, si tu ne la supporte pas, va en SI ( sciences de l'ingénieur). C'est exactement le même bac ( même programme, même exams) sauf qu'au lieu de faire de la bio tu fais de la SI ( élec et méca). Tous les lycées ne proposent pas cette option et tu seras surement amené à changer de lyon.

              ++
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                9 mai 2010 à 16:08:01

                @Shma : Le droit et tout ca ça ne me tente pas franchement, et puis il n'y a pas vraiment de rapport avec ce que je voudrais faire.

                @Stealite : oui tu as sans doute raison mais vu que je ne sais pas vraiment, pour faire une école de cinéma, faut-il faire plutôt S?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  9 mai 2010 à 16:10:59

                  Euh si par cinéma t'entends caméra, fils, prise de son etc... la S oui.

                  Sinon si tu parles d'un scénariste ou autre, L est plus approprié t'auras une certaine rigueur de la narration au fil de tes livres lus.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    9 mai 2010 à 16:14:20

                    Bah j'aimerais bien devenir réalisateur :-°
                    Mais bon faut bien commencer dans le métier, et le problème c'est que les deux cas de figure me tentent...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      9 mai 2010 à 16:16:43

                      Moi je dis va au CIO et voilà.
                      Je pense que la réponse sera beaucoup plus fiable que sur le Sdz.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        9 mai 2010 à 16:19:04

                        C'est gentil jvais y penser parce que faut peut être que je me décide quand même :-°
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          9 mai 2010 à 16:39:23

                          Euh moui CIO c'est assez particulier quand même des fois c'est assez abérant les conneries que j'ai pu entendre.
                          Ca peut aider, mais prudence...
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            9 mai 2010 à 17:02:34

                            D'accord je ferais attention mais je pense que j'irais en S, comme tout le mode...
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              9 mai 2010 à 17:53:06

                              Bah, même si t'as fait S, tu seras quand même pris dans les trucs "littéraires" comme le ciné.
                              En fait, si tu fais un peu moins de français, d'hist-géo et de philo qu'en L, tu fais suffisament pour que ce ne soit pas pénalisant et tu peux poursuivre des études dans le cinéma par exemple.

                              Par contre, le niveau en maths/physique en L est à chier (c'est pas en fabriquant du pain, en faisant des dégustations de Coca-Cola et compagnie qu'on a le niveau) et tu peux dire bye-bye à toute étude scientifique.

                              Mon conseil : vas en S, et si tu craques repique en L, c'est plus facile. Mais tente la S !
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              "Quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." Proverbe Shadock
                                9 mai 2010 à 20:13:33

                                même si tu vas en L demande la S car si l'année prochaine tu te dit que tu t'es planté dans ton orientation le fait de ne pas l'avoir demandé et donc de pas avoir eu l'avis des profs peux être handicapant.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  9 mai 2010 à 21:32:06

                                  A mon avis, le bac S SI est le plus adapté dans l'incertitude.

                                  Mais, juste par curiosité, qu'est ce que tu entends par chinois 2ème LV1 ?
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    9 mai 2010 à 22:32:32

                                    Depuis la 6e je fais de l'anglais ET du chinois en LV1, mon collège était dans le 13e, quartier chinois de Paris...
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      9 mai 2010 à 22:34:49

                                      et ca ne pose aucun problème administratif ?
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        9 mai 2010 à 22:40:21

                                        Euh nan au fait c'est juste une langue normale avec des profs normaux pour l'administration mais je crois que seulement deux collèges proposent ca a Paris (faut voir) en tout cas ya plus de lycées qui proposent Chinois LV3 que de collèges qui proposent LV1 ou LV2
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          9 mai 2010 à 22:52:23

                                          ce que je veux dire, c'est que actuellement disposes-tu du même système ou bien as-tu le chinois en 2 ème ou 3ème langue
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            9 mai 2010 à 22:59:35

                                            Ah en seconde ok! :lol:
                                            Bah au fait c'est un peu compliqué : maintenant j'ai une heure et demie de chinois le mercredi après-midi, juste pour bien testifier que j'en fait, car c'est un cours d'un niveau inferieur au mien (je prends des cours à part le week-end) mais sinon mon lycée propose une "section internationale" ou les élèves ont carrément 4h de maths en chinois (mais bon ca c'était trop dur pour moi)
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              9 mai 2010 à 23:12:30

                                              为什么, c'est bien les maths ^^

                                              et l'heure et demie compte en 3ème langue?
                                              au pire, tu peux inverser tes langues au bac (mettre l'anglais en LV3 et le chinois en LV1 par exemple) mais c'est seulement si tu as un très bon niveau.

                                              Je dis ça parce que ca peut faire bonne figure sur un dossier
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                10 mai 2010 à 16:31:04

                                                Ouais l'heure et demie est considérée comme une LV3 (enfin Langue Inter-Etablissements, vu que ya des personnes d'autres lycées, mais c'est sensiblement la même chose),
                                                sinon 你说得很对, pour le bac je peux choisir ce que je veux de toute façon :)
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  10 mai 2010 à 16:42:46

                                                  Continue le chinois screenager ! C'est la santé ;)
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter

                                                  L ou S?

                                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                  • Editeur
                                                  • Markdown