Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

L'univers en seconde

    15 septembre 2011 à 18:11:38

    Bonsoir,

    J'espère que ça ne vous dérange pas trop que je vous pose des question à mes problèmes car je suis actuellement en seconde générale et là depuis une semaine on est sur ce chapitre : L'univers, et lundi nous avons un contrôle et il y a quelque trucs que je n'ai pas encore bien compris.

    Je suis dans un exercice et la consigne dit : En utilisant l'écriture scientifique, exprimer en mètre les longueurs suivantes :

    a) 12 um
    b) 2 nm
    c) 0.20mm

    Et en cours nous avions corrigé :

    a) 12 um= 12.10(puissance -6) m = 1,2.10(puissance -5) m
    Mon soucis = Pourquoi 1,2 et puissance -5 ?


    b) a = 2nm = 2.10(puissance -9) m
    Mon soucis = Pourquoi rien après ?

    c) a = 0,20mm = 0,2.10(puissance -3) m = 2.10 (puissance -4)
    Mon soucis = Pourquoi 2 et puissance -4 ?

    Merci,
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 septembre 2011 à 18:17:40

      a- Relis ton cours, l'écriture scientifique indique que dans <math>\(a*10^n\)</math>, et bien <math>\(a\)</math> est compris entre 1 et 10. C'est donc normal qu'on ne laisse pas 12 mais qu'on mette 1,2.

      b-Pas compris ton problème...

      c-Pareil que a.


      Relis tes cours. ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Graphiste/Développeur/Bidouilleur
        15 septembre 2011 à 18:31:31

        Merci j'ai compris pour le a) mais pour le b) je disais donc pourquoi c'est :

        2.10(puissance -9) m

        Et qu'on ne mette rien après ? Car comme tu disais ax10n a est compris entre 1 et 10 donc on ne peut rien changer ?

        Et la c si j'ai bien compris comme ax10n a est compris entre 1 et 10 donc on ne peut pas mettre 0,20 mais 2,0 = 2 c'est ça ?