Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

L'OS parfait selon vous

Ce serait quoi ?

Anonyme
    11 décembre 2005 à 11:19:03

    Voila, suite à la mini guerilla sur la news de Windows Vista, je me suis posé cette question :
    Quel serait selon moi (ou vous :p ) l'OS parfait ?
    Sachant que la perfection n'est pas de ce monde, on peut toujours l'imaginer...

    Selon moi, l'OS parfait serait un système Linux Debian, disposant d'un support complet pour les jeux Windows (Battlefield 2 powa !). Enfin, comme à ce moment la, les standards seront ouverts, la totalité des composants seront reconnus par Debian.

    Et vous ?
    Ceci n'est absolument pas un troll, donc on évite les insultes, les Windaube, Microshit, Micro$ft, etc. Mais je comprendrais si les modérateurs ferment ce topic.
    Tout dans la joie et la bonne humeur :) .
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 décembre 2005 à 11:32:23

      je suis en train de telecharger ubuntu
      et je vais installer pour la 1ere fois linux sur un de mes pc...

      mais il s'agit la d'un test qui n'a d'autre valeur que de me permettre de m'amuser. Je n'y connais pas grand chose en linux et je ne sais pas si je serais capable de faire marcher ma connexion neuf telecom sous linux!

      L'os parfait?
      en terme d'ergonomie :mac osx loin devant tout les autres a mon humble avis
      en terme d'exploitation des perf : linux et mac osx
      en terme de compatibilité/nb de logiciels dispo : windows!

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

      Anonyme
        11 décembre 2005 à 11:42:38

        Hum hum...

        On a déja mis des % sur la news. Je veux bien que vous débattez ici de ce que serait un bon OS mais ne parlez pas d'autres choses et autres comparaisons. Je laisse ouvert pour l'instant, mais on vous a à l'oeil.

        Citation : Metzgermeister

        Tout dans la joie et la bonne humeur :) .

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 décembre 2005 à 11:52:14

          Je suis sous Ubuntu, PCQ MDK 10.1 n'est vraiment pas top ^_^ (Pas de kernel à jour :/ ), mais je ne compte pas rester longtemps sous Ubuntu. J'espère passer bientot à Debian. Ubuntu, c'est peu configurable, trouve-je...

          Et sinon, Deb, tu as essayé KDE 3.5?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 décembre 2005 à 11:52:21

            Si vous voulez parler d'un OS "parfait" c'est pas compliqué, mais ne vous referez pas aux os deja existant ... :-°

            Un OS parfait est un os stable, rapide, puissant , compatible avec les programmes d'autres OS via émulateur ou non, sécurisé, complet (donc avec un max de programmes préinstallés pour faire a peu pres toutes les taches quotidiennes). Voila c'est pas compliqué.

            Sans parler d'os parfait il faudrait peut etre penser a changer l'architecture du PC... c'est a dire rajouter des processeurs, chacun étant dédié a une tache particulière. Chacun des processeurs n'aurait donc pas a etre spécialement puissant, mais l'ensemble pourrait dépasser ce qu'on fait de mieux actuellement. C'est deja l'idée utilisée avec les GPU et les chipsets audio (et bientot la carte PhysX qui gère la physique dans les jeux) mais il faudrait peut etre penser a développer encore plus ce concept. Surtout qu'au final ca réduirait surement de beaucoup les couts ( 10 procos de 500 Mhz valent moins qu'un seul de 3 Ghz et je parle pas des bénéfices du multitaches )
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 décembre 2005 à 11:53:58

              Citation : mrjay42

              en terme d'ergonomie :mac osx loin devant tout les autres a mon humble avis
              en terme d'exploitation des perf : linux et mac osx
              en terme de compatibilité/nb de logiciels dispo : windows!



              Pfiou !

              L'érgonomie relève avant tout d'une appréciation visuelle personnelle.
              Chaque système à des performances spécifiques. Par exemple les OS/X offrent sans doute les meilleurs performances en infographie / audiovisuel.
              SE : Microsoft, IBM, Apple, SUN et la famille des UNIX.
              Maintenant j'amerai, en ce qui me concerne ne pas voir de 'trollerie' du genre "windaube", "linux c'est mieux" ou encore "mac c'est moche". Parce qu'on à tous des occupations différentes qui font que nous n'avons pas tous les mêmes besoins, parce que les UNIX ne sont pas la référence, parce que les mac ne sont pas qu'un jouet ésthétique. Ni non plus d'arguments du genre : linux est plus sécurisé que windows car la faille d'un systeme d'exploitation ce sont les mauvaise manipulations de l'utilisateur!

              Pour répondre au sujet je préfère, d'une manière général travailler sur un environnement graphique windows. J'utilise un MAC pour l'infographie et les courts métrage mais j'ai du mal à me faire à la pomme. Ensuite pour les SE sans IG celà m'est égal je n'ai pas de préférence entre une console Kernel ou DOS.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                11 décembre 2005 à 12:04:05

                L'OS parfait ? Un os riche en calcium, qui ne se fracture et ne se casse jamais.

                :p

                Sérieusement, un OS qui me permettrait de récuperer des fichier supprimés par erreur depuis longtemps :) Un OS qui ne me demanderai pas de redemarrer après chaque installation de logiciel, un OS qui ralentirait pas avec le temps, un OS qui me paierai quand je m'en servirai :p , un OS qui m'enverrai mes cours d'histoire en messages subliminaux pendant que je m'en servirai, et beaucoup d'autres choses encore.

                :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  11 décembre 2005 à 12:10:32

                  • La simplicité windows
                  • La simplicité et l'ergonomie mandrake/ubuntu
                  • La stabilité linux
                  • Des mises à jour et des corrections de bug ultra-rapides grace à un système accompagnant l'utilisateur dans sa soummission de rapports de bugs
                  • Pas d'installateur pour chaque programme, mais qqch comme synaptic qui installe tout uniformémént et pas fouillis comme dans le menu démarrer comme windows
                  • Des extensions simples à l'OS (2 clics et il devient un serveur, 2 autres et on peut y jouer à volonté, encore 2 autres et il peut servir pour une entreprise.)
                  • Une assistance technique gratuite et réactive (forums...)
                  • Une licence GNU GPL
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    11 décembre 2005 à 12:15:13

                    Citation

                    La simplicité windows


                    Ah? D'accord...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      11 décembre 2005 à 12:26:03

                      Citation : MAX-k

                      Citation

                      La simplicité windows


                      Ah? D'accord...



                      Oui,oui, c'est connu windows est un OS d'une rare complexité.

                      Pour moi l'OS parfait serait:

                      • Compatible avec tous les programmes d'autres OS
                      • Plébiscité par les éditeurs de jeux
                      • Beau mais pas trop lourd
                      • Tweakable a souhait: par exemple qu'on puisse le moduler completement en fonction de la puissance de sa machine; en gros qu'on puisse passer d'un Vista ultimate edition a un damn small linux en quelques clicks
                      • un OS dont la maison mère ne se demene pas pour faire du tout-payant, et qu'elle travaille directement avec les auteurs de logs libres pour implémenter dans l'OS des fonctionnalités qu'elle n'a pas envie de coder
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        11 décembre 2005 à 12:27:09

                        Je crois faire un peu pres comme tous ^^

                        Il faudrait qu'il soit simple, hautement configurable et personalisable a souhait.
                        La sécurité y serait de mise et serait une priorité.
                        On pourrait en quelques clic creer un reseau crypté et anonyme sans probleme sur reseau local ou vpn :)
                        Toutes les failles et autre decouvertes seraient corrigées vite sans correctif a part, avec une mise a jour du noyau.
                        On pourait, sans besoin d'emulateur, utiliser toutes les aplications de tout les OS.
                        Le systeme de mise a jour et d'installation serait centralisé, comme tout (un truc a la Yast).

                        Ba en gros si on veut melanger sa en comparant les OS actuels:
                        -La simplicité de windows
                        -La sécurité d'un BSD
                        -La gestion et la configuration d'un linux
                        -Une centralisation a la Yast (sur Suse linux)
                        -La personalisation TOTALE de l'apparence avec un systeme centralisé aussi (genre le centre de KDE en plus poussé)

                        Enfin je pense qu'on est plus tres loin de ce systeme, qui bien sur devrait etre libre :)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          11 décembre 2005 à 12:30:07

                          Un Mac compatible avec tous les logiciels pour Windows. :)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            11 décembre 2005 à 12:30:51

                            Ce serait aussi un systeme qui se testerait et se mettrait automatiquement a jouer sans avoir besoin de se connecter pour récuperer des updates. Ca veut donc dire un OS avec une IA qui lui permettrait de "s'auto hacker" :)

                            Je l'ai deja donné ce lien mais vraiment il me tient a coeur je l'adore => Ici descendez un peu et vous comprendrez pourquoi :lol:
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              11 décembre 2005 à 12:31:33

                              Citation : Eikichi

                              Citation : MAX-k

                              Citation

                              La simplicité windows


                              Ah? D'accord...



                              Oui,oui, c'est connu windows est un OS d'une rare complexité.

                              Ben oui... Essaie de modifier quoi que ce soit! Et? Tu y arrives? Oui, il a moyen, mais avec des moyens de titans... Je préfère mon
                              $ sudo gedit /blabla/fichier
                              pour tout changer... Fin, c'est une question de gouts...
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                11 décembre 2005 à 12:32:42

                                Citation : Metzgermeister

                                Quel serait selon moi (ou vous :p ) l'OS parfait ?

                                Celui que je vais créer grâce au cour de C/C++ du Siteduzéro bien sûr :p
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Anonyme
                                  11 décembre 2005 à 12:45:34

                                  Haha, la bonne blague ! Si M@téo montre comment faire un logiciel client / serveur, ce sera déjà un exploit...

                                  C'est drôle, mais avant, quand j'utilisais que Windows, j'avais horreur d'écrire moi même mes fichiers de configuration, maintant, je chercher que ça !
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Anonyme
                                    11 décembre 2005 à 12:49:02

                                    Citation : MAX-k

                                    Citation : Eikichi

                                    Citation : MAX-k

                                    Citation

                                    La simplicité windows


                                    Ah? D'accord...



                                    Oui,oui, c'est connu windows est un OS d'une rare complexité.

                                    Ben oui... Essaie de modifier quoi que ce soit! Et? Tu y arrives? Oui, il a moyen, mais avec des moyens de titans... Je préfère mon

                                    $ sudo gedit /blabla/fichier

                                    pour tout changer... Fin, c'est une question de gouts...


                                    Je suis d'accord avec toi !
                                    Linux à été démontré plus simple que windows pour celui qui débute dans l'informatique et qui n'a donc JAMAIS besoin de la console. ( http://ploum.frimouvy.org/?2005/04/18/50-en-verite-je-vous-le-demande )

                                    Par contre, pour un qqun qui "s'y connait" parce qu'il sait installer des programmes, configurer windows, bidouiller msn, linux paraît supercompliqué.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      11 décembre 2005 à 12:53:53

                                      On ne peut démontrer la simplicité d'un OS, a ton avis Deuterium qui a fait la démonstration ? Un pro-linux ? :lol:

                                      Enfin bon c'était pas le topic de base, mais un os parfait je pense que tout le monde a a peu pres la meme idée, il faut un os performant dans tous les domaines c'est tout :D
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        11 décembre 2005 à 13:01:51

                                        Citation : ErGo_404

                                        Si vous voulez parler d'un OS "parfait" c'est pas compliqué, mais ne vous referez pas aux os deja existant ... :-°

                                        Un OS parfait est un os stable, rapide, puissant , compatible avec les programmes d'autres OS via émulateur ou non, sécurisé, complet (donc avec un max de programmes préinstallés pour faire a peu pres toutes les taches quotidiennes). Voila c'est pas compliqué.

                                        Sans parler d'os parfait il faudrait peut etre penser a changer l'architecture du PC... c'est a dire rajouter des processeurs, chacun étant dédié a une tache particulière. Chacun des processeurs n'aurait donc pas a etre spécialement puissant, mais l'ensemble pourrait dépasser ce qu'on fait de mieux actuellement. C'est deja l'idée utilisée avec les GPU et les chipsets audio (et bientot la carte PhysX qui gère la physique dans les jeux) mais il faudrait peut etre penser a développer encore plus ce concept. Surtout qu'au final ca réduirait surement de beaucoup les couts ( 10 procos de 500 Mhz valent moins qu'un seul de 3 Ghz et je parle pas des bénéfices du multitaches )




                                        ca c'est la meilleure révolution informatique du topic :p
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          11 décembre 2005 à 15:56:34

                                          pour moi ce serait mac os x , mais entièrement sous licence GPL !!
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            11 décembre 2005 à 16:02:10

                                            Citation : mrjay42

                                            je suis en train de telecharger ubuntu
                                            et je vais installer pour la 1ere fois linux sur un de mes pc...

                                            mais il s'agit la d'un test qui n'a d'autre valeur que de me permettre de m'amuser. Je n'y connais pas grand chose en linux et je ne sais pas si je serais capable de faire marcher ma connexion neuf telecom sous linux!


                                            Moi ça a marché du premier coup sans que j'aie rien eu à toucher. :p
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              11 décembre 2005 à 16:42:13

                                              Un OS parfait?
                                              Un OS qui ferait tout ce que je lui dit

                                              :)
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                11 décembre 2005 à 17:23:57

                                                Ce serait un OS qui ne plante pas, qui comprend le français et pas le C ou autre language plus compliqué que le français (quoi que, pour certains, le C est plus simple :-° ), un OS beau, un OS simple, mais complexe.

                                                Un OS "à la pepe" quoi, un OS parfait :D .
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  11 décembre 2005 à 19:00:53

                                                  Citation : pepe

                                                  Ce serait un OS qui ne plante pas, qui comprend le français et pas le C ou autre language plus compliqué que le français (quoi que, pour certains, le C est plus simple :-° ), un OS beau, un OS simple, mais complexe.

                                                  Un OS "à la pepe" quoi, un OS parfait :D .



                                                  pour parler à un ordi le C est mieux que le français ou des coups de pieds dans la tour :p
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    12 décembre 2005 à 9:57:00

                                                    Shio, j'allais la faire moi aussi mais on s'est fait grillé par TkSpirit ^^
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      12 décembre 2005 à 10:51:39

                                                      Un OS base sur un kernel implantable et stable.
                                                      Un OS peu gourmand en ressources, mais performent.
                                                      Enfin un OS capable d'emuler tous les autres OS de maniere stable et performant.

                                                      Tout ca ferait l'OS parfait.
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        12 décembre 2005 à 11:00:10

                                                        Citation : hexapode

                                                        Un OS base sur un kernel implantable et stable.
                                                        Un OS peu gourmand en ressources, mais performent.
                                                        Enfin un OS capable d'emuler tous les autres OS de maniere stable et performant.

                                                        Tout ca ferait l'OS parfait.



                                                        C'est une chimère que tu nous décrit là :lol:
                                                        Rien que le fait qu'un OS puisse en émuler un autre l'interdit d'être peu gourmand en ressources
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          12 décembre 2005 à 12:28:55

                                                          Tout depend du kernel....

                                                          Et justement ici on est en train d'en developper un implantable et facilement modulable.
                                                          (A suivre....)
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            12 décembre 2005 à 12:54:58

                                                            Si l'OS est capable d'émuler un autre OS il aura forcément besoin du minimum de ressources de l'os émulé (ca parait logique) donc il sera aussi peu gourmand en ressources que les autres OS :)
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            L'OS parfait selon vous

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown