Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

L'OS parfait selon vous

Ce serait quoi ?

    12 décembre 2005 à 13:06:38

    Il suffit de faire comme wine sous GNU/Linux:
    Il faut réécrire l'environnement, et non l'émuler! Les résultats sont Wow! ^_^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 décembre 2005 à 17:49:14

      Reste que ca consomera quand meme autant voire plus de ressources que l'OS émulé ou recréé ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 décembre 2005 à 17:50:10

        Citation : ErGo_404

        Reste que ca consomera quand meme autant voire plus de ressources que l'OS émulé ou recréé ;)

        Ben non... Justement :p
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 décembre 2005 à 18:02:47

          Un Windows sans bug, actualisé et gratos en gros linux mais livré sur tout les PC et compatible avec les programes qui ne le sont pas
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            12 décembre 2005 à 18:04:25

            Un OS évolutif présentant de nombreux concepts inédits intéressants, si possible ergonomique et stable.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 décembre 2005 à 19:24:46

              Un linux compatible avec les softs windows hum hum.. ça ressemble à Linspire mais pourtant ça na pas vraiment percé : Linspire

              L'os idéal serai peut etre plutôt un système multi OS qui permettrai de passer de Linux à windows d'un simple clic sans avoir à rebouter le système pour bénéficier des atout de chaque système, en fait ce serai un système de gestion souple des OS et modulable à volonté :)



              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                14 décembre 2005 à 20:27:50

                Moi je dis que les OS vont sans doute connaître une révolution avec les ordinateurs quantiques, seuls ordinateurs capables créer un IA véritable (mais ils galèrent encore à les faire^^)!
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  14 décembre 2005 à 20:37:47

                  Pour moi, l'OS parfait n'existe pas ,donc je vais tenter de l'imaginer :

                  Pour moi l'OS parfait doit être léger, mes puissant et stable (je ne veut pas d'un truc qui me prends 10go sur mon DD, avec lequel je peut faire tourner 3 applications, et dés que j'en lance une 4ème, il plante...) L'OS parfait doit aussi avoir un pris raisonable, ou mieu gratuit/libre (C'est chiant de devoir payer 300€ pour un OS...) Il doit aussi avoir énormément de logiciel/jeux etc compatible (j'ai pas envi de m'emmerder sur mon PC, et ils doit aussi etre érgonomique, simple d'utilisation mais sans pour autant perdre de sa puissance.
                  Il devrait aussi être modulable et configurable à souhait.

                  Mais cet OS merveilleux n'existe pas ,donc moi, j'ai opté pour Mandriva.
                  C'est dans celui si que je retrouve le plus de caractérisitique de l'OS parfait (selon moi) :
                  En effet, il est gratuit, relativement simple d'utilisation comparé à d'autre distro (Gentoo, Débian... ) mais garde la modulabilité linux.
                  Il est léger, stable ...
                  Il offre une trés grande panoplie de logiciel dans ses packages.
                  Bref, je garde celui là en attendant de créer mon propre OS qui réponde à mes attentes ^^
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    14 décembre 2005 à 21:12:01

                    L'os parfait existe bel et bien, c'est mac os X :D
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      14 décembre 2005 à 21:16:47

                      sans bug
                      sans virus...etc
                      sécurité infaillible
                      très peu gourmand
                      beau
                      pas compliqué

                      :=)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Steve Jobs est un sacré magicien, avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
                        14 décembre 2005 à 22:31:38

                        Je pense qu'avant de penser à un OS parfait il vaut mieux penser à la machine parfaite... Sinon on se retrouve confronté à des problèmes techniques...

                        Sinon il faudrait qu'il soit compatible avec mon cerveau. ^^
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          14 décembre 2005 à 22:33:34

                          Citation : Ninou

                          Sinon il faudrait qu'il soit compatible avec mon cerveau. ^^

                          Et ca, c'est pas de la tarte :-°:lol:
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            14 décembre 2005 à 22:37:15

                            Le problème vient surtout de la gestion des connexions entre les neurones...
                            Tiens d'ailleurs ça pourrait rentrer dans mon travail de maitrise : je bosse sur une comparaison entre le cerveau humain et les intelligences artificielles.

                            Tiens à ce propos, il faudrait que le système d'exploitation parfait soit doté d'une intelligence artificielle qui apprendrait au fur et à mesure ce qu'il faut faire. Mais pour ça il faudrait lui ajouter une fonction "baffe" si jamais il se trompe.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            L'OS parfait selon vous

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown