Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

L1 Informatique sans base scientifique

    4 novembre 2010 à 11:34:28

    Bonjour,
    J'envisage de m'inscrire cette année en L1 d'informatique. Mais ayant un bac L, je me demande si j'ai le niveau requis pour suivre les cours de mathématiques. Est-ce inaccessible pour quelqu'un qui a négligé les maths dans sa scolarité ou suffit-il de travailler régulièrement ses cours?

    En fait, je voudrais m'inscrire à Paris VIII. Leur programme semble plus léger dans le domaine math que les autres endroits. Il est expliqué dans la présentation de la formation: "La licence d’informatique de l’Université Paris 8 présente une particularité pédagogique : elle aborde l’enseignement de l’informatique par l’acquisition de compétences pratiques et de savoir-faire ; d’où la faible quantité de connaissances mathématiques requises et enseignées en tant que telles." ce qui me laisse croire que j'ai une chance d'y réussir.

    voici leur programme: http://www.iedparis8.net/ied/rubriqu...d_rubrique=146

    Qu'en pensez-vous?


    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 novembre 2010 à 11:44:09

      Y aura forcément des maths, bien plus difficiles qu'au lycée d'ailleurs ... Tu ferais mieux de postuler dans un premier temps à une remise à niveau en sciences.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      L1 Informatique sans base scientifique

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown