Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

La 1ère S

Physique lié au Math ?

Sujet résolu
Anonyme
    10 mai 2011 à 23:53:20

    Bonjour je suis actuellement en seconde et compte m'orienter vers une première S. A ce que j'ai entendu, pour être bon en physique (j'ai 16/20), il faut avoir un niveau presque équivalent en Math ! Un élève qui est dans les 10-12 en Math en 1ère peut-il avoir 14-16 en Physique ?

    Merci :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 mai 2011 à 12:57:46

      Oui et non (avec une tendance vers le non), car on commence tout doucement à voir des "maths" en physique. Et cela ne va pas s'améliorer avec la terminale où la physique s'appuie beaucoup sur les maths vues en seconde, un peu en première. Y'aura des vecteurs par exemple en physique de 1ère S, ou encore des équations à résoudre. Ne pas bien maîtriser le raisonnement en maths par exemple risque de compromettre la phase calculatoire que l'on réclame en physique.

      En physique : on demande surtout à un élève de savoir visualiser ce qu'il fait, de connaître des concepts, de savoir les modéliser avec les maths aussi. Cela ne veut pas dire pour autant que ce sera l'échec en 1ère S ^^ mmhhh, il se peut très bien que, durant l'été, ton cerveau (inconsciemment ou en t'entraînant) arrivera à comprendre avec du recul ce qui n'allait pas en maths cette année.

      Petit conseil :magicien: (je suis ancien enseignant bivalent maths/sciences en lycée) : essaie (mois de mai : bonne époque au niveau du calendrier je pense ;) ) de relire les corrections, les annotations etc. de ton professeur de maths sur tes copies de maths du début de l'année :) et essaie aussi de tenir compte des conseils indiqués sur les annotations (en général, de par mon expérience, un élève qui stationne en maths à 10 a souvent le même problème récurrent qui revient : problème de raisonnement, d'inattention etc.).