Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

La Caméra en OpenGL

Problème de guidage

Sujet résolu
    15 mai 2006 à 6:29:15

    Bonjour,
    J'ai de la difficulté à me promener sur ma plateforme que j'ai créé car la caméra regarde toujours le centre (0,0) est-ce que je peux régler ce problème ou c'est fait pour rester comme ca ? si oui, merci de m'aider !!

    Cordialement,
    Kevin (kegi@hotmail.com)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 mai 2006 à 11:02:13

      La caméra regarde ce que tu lui demande de regarder dans le gluLookAt.
      Je te rappelle les 3 vecteurs : position, regard, et verticale.

      Je te conseille d'attendre le prochaine chapitre "controle avancé de la caméra" qui répondra justement à tes attentes.
      Je dois pour l'instant remanier certaines choses et faire 2 annexes mathématiques : la trigo et les matrices.

      Je te donne l'idée générale du truc : quand tu bouges la caméra (avec les touches par exemple) fait bouger aussi le regard. Par exemple regard = position + (1,0,0).
      Dans le chapitre qui arrivera, nous ferrons une camera FreeFly et une camera TrackBall.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 mai 2006 à 15:56:02

        Je te remercie franchement du temps que tu consacre si généreusement à ce site, et comment ne pas saliver devant toute ces nouvelles opportunités :p je ne suis pas certain de tout comprendre mais je vais suivre le prochain cour avec sérieux et la vidéo du prochain cours est très intéressante.

        Bref, lâche pas.

        Cordialement,
        Kevin (kegi@hotmail.com)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        La Caméra en OpenGL

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown