Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

La casse

Pourquoi les majuscules éxistent ?

Sujet résolu
    15 mars 2006 à 15:23:57

    Il se trouve que je suis en train de créer un site (bon ok comme tout le monde sur ce forum surement mais bon ^^).

    J'ai fait un système de connexion mais quand le joueur se connecte (c'est un jeu mon site), j'ai des problèmes, car si par exemple au lieu de joueur comme pseudo il tape Joueur (il ne respecte pas la casse), des problèmes liées à la casse peuvent survenir.

    Est ce qu'il y a une fonction qui oblige à respecter la casse ou alors autre chose ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 mars 2006 à 15:37:35

      converti tout en minuscules !
      strtolower();
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 mars 2006 à 15:44:59

        et si tu fais ça, fais-le également dans ta requête sur ton champs en mettant : WHERE LOWER(ton_champs) = $variable_passe_a_strtolower
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 mars 2006 à 18:56:07

          Oki mais si il y a des majuscules dans le pseudo (choisi par le joueur ?)

          merci d'avançe ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 mars 2006 à 19:10:00

            bah tu fais ce que je t'ai dit :p
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 mars 2006 à 19:15:27

              Merci bien mais n'y aurait il pas une autre solution qui oblige PHP a respecter la casse ? Car ce me gêne un peu le faite de pas pouvoir laisser aux joueurs le choix des majuscules ... (désolé si je suis embêtant ^^'
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                15 mars 2006 à 19:16:42

                MAIS ON PEUT CHOISIR DES MAJUSCULES... :p

                Tu convertis juste l'entrée de la BDD en minuscule, et le pseudo entré TEMPORAIREMENT.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  15 mars 2006 à 19:19:01

                  Ouais je vois plus ou moins ce que vous voulez dire et je vais réfléhir à ça ^^

                  Merci beaucoup !
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    15 mars 2006 à 19:20:57

                    Citation : Quadehar

                    MAIS ON PEUT CHOISIR DES MAJUSCULES... :p

                    Tu convertis juste l'entrée de la BDD en minuscule, et le pseudo entré TEMPORAIREMENT.



                    Mouarf, y a pas que moi qui pête un câble de temps en temps. :p
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      15 mars 2006 à 19:21:42

                      Je pense que la meilleure solution est de mettre le champ concerné en BINARY.
                      Non ?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        15 mars 2006 à 19:23:57

                        Citation : Elentar

                        Je pense que la meilleure solution est de mettre le champ concerné en BINARY.
                        Non ?


                        Sur la requête, c'est nettement mieux en effet.
                        EDIT : mais je crois que le problème vient de ce que le posteur va entrer comme pseudo et s'il ne sait plus qu'il a mis des majuscules... ?????
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          15 mars 2006 à 20:17:58

                          Est ce que les traductions entre variable et binaire sont automatique ou il faut utiliser quelque chose en plus ?
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            15 mars 2006 à 21:18:38

                            Tu met le champs pseudo de ta base de donnée en binary comme te l'as di Elentar, après c'est tout pas besoin de strtolower et compagnie :) , mysql fera des recherches sensibles à la casse.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              17 mars 2006 à 18:01:17

                              Oui mais est ce qu'il faut utiliser des fonctions pour transformer les données des variables en binaire avant de tester voir si c'est le même ?
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                17 mars 2006 à 18:13:34

                                C'est le champs de ta base de donnée qui est en binary c'est tout...

                                Après tu fais les comparaisons que tu veux, les données sont comme avant c'est juste le type de champs qui change
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  17 mars 2006 à 18:16:14

                                  Oki c'est ce que je voulais savoir ^^

                                  Merci beaucoup à tous !!!

                                  Je vous dit @ + tard car je risque surement d'avoir besoin de vos services très rapidement encore une fois -_-'
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    19 mars 2006 à 10:55:45

                                    J'ai trouver une autre solution aussi : Le strcmp($variable1,$variable2)

                                    Si le binaire des 2 variable est la même chose alors strcmp renvoie 0 donc ensuite si le renvoie est égal à 0 ca veut dire que le code est binairement bon ^^
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    La casse

                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                    • Editeur
                                    • Markdown