Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

La connexion Internet sous Ubuntu

    19 mai 2007 à 18:47:44

    Bonjour,

    J'ai une petite question à propos d'Ubuntu : comment se fait-il que, ayant une livebox branchée en USB (même en Ethernet, ça fait la même chose) à mon ordi, je ne puisse pas me connecter à Internet avec Ubuntu, même s'il affiche "connecté à un réseau câblé" ? A vrai dire, je ne peux me connecter que quand Windows fonctionne... Et en l'occurence, ça ne fonctionne pas :( donc en fait je n'ai accès à Internet que quand Windows est en état de marche... Quelqu'un pourrait-il m'éclairer, et, si possible, m'aider à me connecter svp ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 mai 2007 à 19:22:09

      http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/livebox?s=livebox

      Citation

      Si vous êtes relié à votre livebox avec un câble ethernet, alors la plupart du temps, il n'y a rien à faire.L'interface ethernet est bien évidemment le moyen le plus simple, le plus sûr et le plus rapide de se connecter à internet via une livebox ! Vérifiez que votre interface réseau est active et en mode DHCP puis connectez votre câble à la livebox : C'est bon, vous avez accès à internet !

      Pour cela, il faut aller dans Système, Administration, Réseau, cliquer sur la connexion internet, propriétés, et sélectionner DHCP.



      J'en déduis, que ta connexion est mal configurée. Depuis le menu Gnome, tu la règle en DHCP (tout attribué automatiquement) et tu désactives/réactives la connexion et tout ira pour le mieux. Bonne chance.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      La connexion Internet sous Ubuntu

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown