Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

La date

    2 mars 2009 à 8:26:01

    Bonjour,

    Dans ce code il y a une erreur à la ligne que j'ai mise en gras

    <html>
    	<body>
    	<script type="text/javascript">
    	function myDate()
    	{
    var myDate=new Date();
    }
    <gras>myDate.setFullYear(14,07,2009);</gras></script>
    </body>
    </html>
    


    Pourriez-vous me dire ce qu'est cette erreur?

    Merci d'avance pour vos réponses.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 mars 2009 à 10:30:24

      Bonjour,
      Parceque c'est myDate.setFullYear(annee, mois, jour); et pas myDate.setFullYear(jour, mois, annee); , c'est Anglais à l'origine.
      Une recherche google de "javascript date setFullYear" te renvoie ceci comme premier résultat : http://www.devguru.com/Technologies/ec [...] fullyear.html, ce qui répond à ta question je crois.
      Edit : oups là, désolé, ce que je te dis est vrai, mais il y a également un autre problème : tu déclares une fonction myDate, dans lequel tu créé une variable myDate qui n'existe que à l'intérieur de la fonction, puis tu essaie d'appeler, dans le contexte global, myDate.setFullYear, et, bien sûr, ça ne marche pas, puisque dans le contexte global, myDate est une fonction !
      Par conséquent, tu devrais modifier ton code de cette manière si tu veux modifier la date à l'intérieur de la fonction (au passage, plutôt que de mettre des balises <gras> dans une balise <code> , utilise l'attribut <code type="..." surligne="n° de ligne à surligner"> , je te renvoie au mode d'emploi du zcode) :
      function myDate() {
          var myDate = new Date();
          myDate.setFullYear(2009,07,14);
      }
      

      Ou alors, si tu veux juste modifier ton myDate dans le contexte global, vire la fonction :
      var myDate = new Date();
      myDate.setFullYear(2009,07,14);
      
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 mars 2009 à 15:01:47

        Pourquoi le résultat est vendredi 14 août alors que j'ai mis le mois de juillet?

        Que veut dire ceci : UTC+0200 ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          2 mars 2009 à 15:05:53

          Lit la doc sur les mois, tu verras qu'en javascripts les mois vont de 0 (pour janvier) à 11 (pour décembre).


          et lit ça aussi, ça te fera pas de mal :

          https://developer.mozilla.org/fr/Guide_JavaScript_1.5
          https://developer.mozilla.org/fr/Référence_de_JavaScript_1.5_Core

          ( edit ) UTC+0200 correspond à ton fuseau horraire.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          La date

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown