Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

La différence entre un disque dur à 5400 tours/min et 7200 t

Flagrante, du moins sur un ordinateur portable?

Sujet résolu
    27 juin 2010 à 19:26:15

    Bonjour, je voulait savoir si entre un disque dur (principal) à 5400 tours/min et un à 7200 tours/min, on voie une grande différence.

    Je demande cela car je compte acheter le portable TOSHIBA qosmio x500-12q, et il n'a qu'un disque dur à 5400 tours/min. La vitesse du PC serra vraiment ralenti, ou ce n'est pas si grave que ça?

    Merci d'avance :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 juin 2010 à 19:29:10

      Pour ma part, je dirai un immense OUI.
      J'ai dû changer mon disque dur il y a quelques jours, pour mon ordinateur (cf. ma signature). Le précédent disque dur, celui de base, était de 5400 tours / min et le nouveau est de 7200 tours / min. On sens énormément la différence, enfin pour ma part, mais je pense pas que ça soit unique...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 juin 2010 à 19:32:24

        Salut, peut être que ton ordi aller plus vite après avoir changer de disque dur parce que toute les petites saloperies qu'il y avait sur l'ancien DD ne sont plus sur le nouveau.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 juin 2010 à 19:53:07

          Oh, je n'avais pas tellement de choses. Et puis, non, ça doit pas être possible. Puisque, j'ai, une première fois, tout désinstallé sur l'ancien disque dur, ré-installer Windows. Y'avait plus rien. Et puis je me suis décidé à le changer, ce qui est fait, et c'est plus rapide...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 juin 2010 à 20:09:24

            Le problème, c'est que plus ça va vite, plus ça consomme. Donc en général on met des 5400 tours/minutes sur les portables pour augmenter l'autonomie.
            Et puis ça reste quand même assez rapide comme vitesse. Un portable est de toute façon moins puissant qu'un desktop.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 juin 2010 à 20:39:13

              Tout d'abord, merci pour vos réponses.

              Donc il y a une grosse différence.

              Mais si tu dis (Cr@ounch) que ca reste quand même assez rapide, c'est bon :)

              Mon utilisation sur mon prochain portable serra généralement les jeux et la programmation (je sais que pour cette utilisation là, y a pas de problème ^^ ).

              Est-ce-que le jeu en lui même (les fps par exemple) serra un peu ralenti (5400 par rapport à 7200) ou ce seront juste les chargements qui seront un peu plus longs (là ça peut aller alors)?

              ps: je joue principalement à gta iv pour info.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                27 juin 2010 à 20:45:52

                Pour ma part j'ai gagné 10 secondes au démarrage de mon macbook en passant de 5400 t/min à 7200 t/min. Par ailleurs il est plus réactif qu'avant et je n'ai pas ressenti de baisse d'autonomie.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  28 juin 2010 à 0:05:34

                  Bonjour :)

                  La différence sera effectivement là en passant à un 7200 trs/m. Quant à dire si elle sera flagrante, ce ne sera pas le jour et la nuit. Tu pourras gagner quelques secondes (ce qui n'est déjà pas si mal).

                  Les DD à 5400 trs/m sont déjà assez rapide, si tu en prends soin. Donc non, je ne pense pas que ce soit si important. Et si tu as vraiment besoin de vitesse, tu pourras toujours le changer pour un plus rapide, voir selon ton budget un SDD (énormément plus rapide mais énormément plus cher ^^ ).
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    30 juin 2010 à 13:48:05

                    D'accord.

                    Je pense que j'achèterais un disque dur à 7200 tours/min ou un SDD, mais que dans quelques années ou du moins quand j'en aurais vraiment besoin.

                    Je vous remercie tous pour vos réponses ^^
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    La différence entre un disque dur à 5400 tours/min et 7200 t

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown