Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

La fenetre de la SDL bug!

elle affiche toujours tu bleu-Vert

    23 octobre 2008 à 19:37:16

    Salut les zéros
    Depuis que je veux utiliser la SDL je rencontre moultes problème mais la
    sa commence a m'énerver(pour pas dire me faire f*****)bref voici le nouveau
    problème: je crée une fenêtre en SDL je lui mes un fond bleu vert(comme dans le cours de l'exellent M@téo21)je compile sa marche! mais...(je deteste les "mais")après si je veut changer de couleur ou coller une couleur blanche sur le fond bleu-vert ça marche pas, je vous donne le code:

    Citation : Code C

    #include <stdlib.h>
    #include <stdio.h>
    #include <SDL/SDL.h>
    
    void pause();
    
    int main(int argc, char *argv[])
    {
         SDL_Surface *ecran = NULL, *rectangle = NULL;
        SDL_Rect position;
    
        SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);
    
        ecran = SDL_SetVideoMode(640, 480, 32, SDL_HWSURFACE);
        rectangle = SDL_CreateRGBSurface(SDL_HWSURFACE, 220, 180, 32, 0, 0, 0, 0); // Allocation de la surface
        SDL_WM_SetCaption("Ma super fenêtre SDL !", NULL);
    
        SDL_FillRect(ecran, NULL, SDL_MapRGB(ecran->format, 17, 206, 112));
    
        position.x = 0; 
        position.y = 0;
        SDL_FillRect(rectangle, NULL, SDL_MapRGB(ecran->format, 255, 255, 255)); // Remplissage de la surface avec du blanc
        SDL_BlitSurface(rectangle, NULL, ecran, &position); 
    
        SDL_Flip(ecran); 
    
        pause();
    
        SDL_FreeSurface(rectangle); 
        SDL_Quit();
    
    
    
        return EXIT_SUCCESS;
    }
    
    void pause()
    {
        int continuer = 1;
        SDL_Event event;
    
        while (continuer)
        {
            SDL_WaitEvent(&event);
            switch(event.type)
            {
                case SDL_QUIT:
                    continuer = 0;
            }
        }
    }
    

    j'ai mis tout le code car Code::Blocks ne detecte aucune problème
    Merci.(je reste devant l'ordi mais je révise mon controle de math)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 octobre 2008 à 20:54:30

      Parle plus calmement... :p

      SDL_BlitSurface(rectangle, NULL, ecran, &position);
      


      Là tu as mis : Blit de l'ecran sur le rectangle à telle position :p
      Il faut juste changer rectangle et ecran ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 octobre 2008 à 21:01:03

        Youpi sa marche merci(j'ai continuer de lire le cours de mateo)
        je vien de terminé le chapitre sur la création de fenêtre mais...(toujours le "mais" qui revien!)quand mateo a donner des exo a faires tout seul j'ai esseyer mais appart créer un "int i;" j'ai rien fait on dirait que j'apprend pour rien et pourtant sa fait déja 1mois que je lis les cours de mateo et au Q.C.M j'ai 17/20 mais en pratique 0... comment faire c'est quoi le problème la
        est-ce que je ne suis pas fait pour la programation pourtant je veut devenir ingé. en informatique... aider moi(j'ai pas voulu créer un autre sujet car sa ferait trop^^)en tout cas merci gogohan
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 octobre 2008 à 21:05:14

          Ne passe jamais au chapitre suivant tant que tu ne maîtrises pas ce que tu viens d'apprendre. Faire des exercices supplémentaire est fortement conseillé, par exemple ici, tu pourrais essayer d'afficher à l'écran 2 carré de couleur rouge et vert sur un fond bleu.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 octobre 2008 à 21:08:38

            Oué ok sa va etre chaud mais vous...(en parlant de tout se qui connaisse le C quasiment par coeur )vous avez mis combien de temps a tout apprendre?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 octobre 2008 à 21:08:44

              Quel âge as tu ? :-°
              Parce que tu auras sans doute le temps de te préparer à l'école d'ingé :p ).
              Et achètes au moins 1 livre de C pour progresser : m@teo21 ne dit pas tout :p

              EDIT: J'ai mis 1 an 1/2 pour coder instinctivement et correctement (ce qui ne m'empêchait pas de coder des programmes corrects) :p
              J'avais 14 ans quand j'ai commencé ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                23 octobre 2008 à 21:09:54

                J'ai 13ans(je vien de les avoir)
                EDIT: 1ans 1/2 sa veut dire que mon naruto en ligne c'est pas pour tout de suite...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  23 octobre 2008 à 21:12:08

                  :lol:

                  Tu as le temps ;)
                  Tu es en 4ème là sans doute, donc il te reste énormément de choses à voir :D

                  EDIT: Tu mets du temps et c'est normal, relis plusieurs fois le tutoriel de matéo et lis les tutos C non-officiels ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    23 octobre 2008 à 21:14:04

                    Peu importe le temps que tu y passes, si tu ne fais pas assez de pratique, tu vas accumulez la théorie pour au final te rendre compte que tu es incapable de coder sans regarder sans cesse le tuto (c'est du vécu pour moi :-° )

                    Rien ne presse, tu as tout ton temps, il faut pratiquer encore et encore et encore....
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      23 octobre 2008 à 21:16:12

                      Oui je suis en 4ème mais dans un collège pourris...(c'est cool mais pour apprendre
                      c'est pas trop se qui faut à cause de ce qui foutes la merde ^^ bon c'est mes potes mais a force le travail sa me manque!). A ok donc je suis pas le seul a regarder le tuto et faire du copier coller?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        23 octobre 2008 à 23:10:04

                        Le mieux est de relire chaque chapitre plusieurs fois si tu ne le comprends pas bien et de faire les exercices par toi même, après il est vrai que tu peux bloquer à un moment donné, mais en regardant la correction, tu dois te dire "ah oui mince je suis bête c'était évident" et non pas "oula d'où ça sort son truc? Comment c'est possible de faire ça?".

                        Il est aussi fortement conseillé de faire des exercices autres (y'en a déjà au moins deux de proposés en post-it dans cette section du forum, mais plein de sites en proposent) pour approfondir ce que tu as appris, même si tu penses ne pas avoir appris grand chose durant un chapitre.

                        Apprendre avec un tutoriel, un livre ou en lisant une doc dépend de chacun : certain ont une mémoire plus vive que d'autres et ainsi retiennent 80-90% de ce qu'ils viennent de lire et en faisant un exercice c'est acquis. Pour d'autre il faut s'entrainer plus durement, c'est peut être injuste mains on n'y peut rien et il faut faire avec.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          24 octobre 2008 à 17:24:56

                          Aussi, évite d'écrire des fautes s'il te plaît :p
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            24 octobre 2008 à 17:27:34

                            Désolé pour les fautes(je fais de mon mieu mais je suis pas fort en français^^)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            La fenetre de la SDL bug!

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown