Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

La foire aux FAI, que choisir ?

Révolté contre AOL !

    19 février 2006 à 20:57:30

    Bonjour à tous, je possède actuelement AOL (1mo) dont je ne suis pas content, j'ai des sauts de ping sous CS, des débits de téléchargements grotesques... Je souhaite et c'est légitime changé de FAI ! Mais que me conseillez vous parmis toutes les offres acutels ? Ce serait seulement ADSL, rien à faire de la télé ou du téléphone ! Merci et bonne soirée.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 février 2006 à 21:29:02

      On ne peut pas répondre à ta place.

      Avec les FAI c'est quitte ou double. Tu as de la chance, ou tu n'en a pas. Certains sont sans arrêt embêtés avec un FAI donné alors que d'autres n'ont jamais eu à s'en plaindre...

      A mon avis, c'est un coup de pas de bol plutôt qu'autre chose. Il se valent tous plus ou moins... ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 février 2006 à 21:32:24

        Ca dépend ce que tu recherche, certains proposent des tas de gadgets, certains n'ont aucun frais de resiliations mais font payer le service technique, certains proposent un modem avec, d'autres non. Et puis il y a les tarifs.
        A toi de voir si tu est du genre a appeller le SV au moindre probleme, a resillier au bout de deux mois, a vouloir la télé en plus etc.
        Prend des grilles objectives qui ne font qu'indiquer ce que possede chaque FAI, et regarde lequel te correspond le plus.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 février 2006 à 21:33:42

          Tu payes combien parmois actuellement pour ta connexion ?
          Veux-tu payer moins cher ou ca ne te dérange pas ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 février 2006 à 21:36:33

            Ok je vous remercie. Deeder j'en était arrivé à cette conlusion il y a quelque temps mais je n'en était guère sûr. Néanmoins il ya surement des stats avec les FAI qui partent plus en "sucette" que les autres ! J'hésite pas mal, club-internet, wanadoo... Au début j'était pro Free sans vraiement le connaître mais avec tout ce que je lis actuelement... :(
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 février 2006 à 21:42:33

              wanadoo en zone non-dégroupée
              free en zone dégroupée
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                19 février 2006 à 21:44:19

                34,90 pour du 1 mo ! Oui je souhaite payer moins cher (enfin c'est mon père qui paye !).
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  19 février 2006 à 21:47:04

                  A ce prix là tu as le Wanadoo 8 Mega et ca te coûte 29.90€ les 3 premiers mois !
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    19 février 2006 à 21:49:59

                    ouais puis vachement cher après ! abused
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      19 février 2006 à 21:52:53

                      Wanadoo tu payes la qualité.



                      En tout cas j'ai Alice... no comment, ils se foutent de la guele des gens !
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        19 février 2006 à 22:52:34

                        Oui c'est clair Alice c'est du foutage de gueule du client, faut surtout pas les prendre !
                        Ils sont inaptes a regler les problemes, hotline qui repond pas, impossible d'avoir reponse par mail (boite saturée mais impossible a vider !) etc ..
                        Perso je vais passer chez Free :)
                        J'hesite quand meme avec Neuf Telecom ^^
                        Par contre Wanadoo hors de question c'est hors de prix ! Certains disent ouai mais c'est de la qualité, c'est faux c'est pareil qu'ailleur c'est juste qui avait une lois ou je sais pas torp quoi qui les obligent a avoir un certain prix :s C'est dommage pour eux quand meme, mais pour avoir du 20 mega + telephone + TV je paierais environ 30€ chez Free et Neuf Telecom, chez Wanadoo ce serais enorme le prix ! Puis je les avaient quand j'étais en 56k j'ne ais gardé un mauvais souvenir ^^
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          20 février 2006 à 0:18:21

                          Moi j'ai Club Internet que personne ne remarque et je ne m'en plaint pas du tout, un service technique serviable, je n'ai pas a me plaindre de leur modem/routeur, et je n'ai pas de problemes de lenteur.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            20 février 2006 à 0:37:43

                            Je connais un site qui parle des FAI, et en francais :
                            http://www.echosdunet.net/welcome/index.php

                            je te le conseille ^^^
                            ya un forum aussi
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              20 février 2006 à 9:06:27

                              je suis à 9telecom et j'ai pas de pb de toute facon enfin si juste un blem de neufbox, ils s'étaient trompés de modèle de 9box mais avec une lettre recommandée au siège pour râler ils m'ont filé les frais de port, m'ont repris l'ancienne achetée à auchan et en plus g gagné un numéro en 01... pour appeler 9telecom en cas de problème :p

                              et la 9tv c cool pas de gros pb comme chez free (enfin j'en connais qui ont des problèmes ^^)

                              voila PM moi si tu veux plus d'infos
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                20 février 2006 à 11:41:58

                                moi je suis chez cegetel je n'ai pas a m'en plaindre !
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Anonyme
                                  20 février 2006 à 11:44:54

                                  En tout cas, quoi que tu prennes, c'est sur que ça sera toujours mieux que AOL :p
                                  Moi perso, je suis chez Free, Free c'est super bien (tu peux avoir la tv sur le PC, téléphone gratuit et tout ça), mais certaines personnes ont eu de mauvaises expériences avec. Moi perso, j'ai jamais eu de problème.

                                  EDIT : J'oubliais, niveau ping à CS, je tourne autour de 10 - 20 aussi bien sur Source que 1.6 (j'arrive même à 5 si je configure un peu).
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    20 février 2006 à 12:02:21

                                    Free c'est bien, j'ai eu quelque problèmes, mais ya pas a dire ils sont bons. ont profite toujours de ce qu'ils peuvent nous offrir de mieux,jamais de suppléments, rien. bon en ce moment pour les non-dégroupées c'est un peu la loose mais je pense qu'ils vont rétablir ça. j'avais un comparatif sous les yeux ce matin et free était le meilleur devant alice et neuf.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      20 février 2006 à 12:57:06

                                      En fait chez un FAI faut pas regarder les problemes qu'il y a mais leur aptitude a les regler :)
                                      Car des problèmes techniques ca peut arriver, cependant si le FAI se demene pour le resoudre au plus vite c'est que c'est un bon FAI :)
                                      Par exemple la chez Alice j'ai du 10mega + telephone mais ma triway n'accepte que du 1mo maximum ! J'ai une connexion de merde depuis 2 mois et ils ne font rien pour résoudre le probleme...
                                      Resultat passage chez Free au plus vite ^^
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        20 février 2006 à 13:04:46

                                        Tu veux changer de FAI ?
                                        Un père de famille américain bien connu de ce forum en concluerait que tu es un hacker :p lol
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          20 février 2006 à 13:52:06

                                          Binabik > lol !
                                          Les autres pronant Free > Tout de même, les actualités démontre que les connections Free non dégroupé ont plein de problèmes, notament de bridage des ports etc. Il faut trouver l'alternative prix qualité, je crois que je penche actuelement pour club-internet.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            20 février 2006 à 14:07:34

                                            Citation : squallworld

                                            Binabik > lol !
                                            Les autres pronant Free > Tout de même, les actualités démontre que les connections Free non dégroupé ont plein de problèmes, notament de bridage des ports etc. Il faut trouver l'alternative prix qualité, je crois que je penche actuelement pour club-internet.



                                            Tu penches très bien lol ! Comme le disait theMAN6, avec Club-Internet (que j'ai souscrit aussi :D ) le 8 Mo pour moins de 20€, et je crois que le 20 Mo est un peu plus cher (avec location du modem inclus). C'est clair qu'avec Club-Internet, c'est no problem ! Tu peux leur poser des questions par mail (car gratuit ;) ) sur tes problèmes de connexion, ou n'importe : ils seront toujours là pour te répondre. Il n'y a jamais eu un seul problème technique depuis quelques années. Par contre à Neuf Telecom, pendant 4 mois je ne pouvais plus retourner sur Internet, on leur a dit, re-dit, et re-re-re-dit, ils se foutaient "un peu" de nous. Ils nous ont quand même demandé de payer l'abonnement même si on pouvait surfer sur Internet. (bon ensuite, vu que la HotLine de Neuf Telecom est délocalisé au Maroc...).
                                            Free, ma soeur l'a pris avec la télé, le téléphone, ... 30 € mais ça marche. Bon comme tu ne veux pas d'artifices comme ça, ben je te conseille Club-Internet, tu attends 2 semaines 1/2, et ensuite tu peux surfer tranquillement et simplement. ;)
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              20 février 2006 à 14:13:53

                                              Citation : message plus haut

                                              vu que la HotLine de Neuf Telecom est délocalisé au Maroc...).




                                              boulogne-billancourt....




                                              je suis bien palcé pour le savoir, j'ai un contact la-bas....
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                20 février 2006 à 14:17:11

                                                Bon ben encore désolé pour la Société.

                                                Mais je me demande quel FAI a délocalisé sa hotline au Maroc ! J'aurais juré que c'était Neuf Telecom. Enfin bref, cela ne change pas mon opinion, va souscrire le 8 Mo ou le 20 Mo chez Club-Internet :D
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  20 février 2006 à 14:48:08

                                                  Alice ^^
                                                  On a souvent des gens qui parlent a peine Francais chez eux ...
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    20 février 2006 à 16:58:48

                                                    Citation : daemon666

                                                    Oui c'est clair Alice c'est du foutage de gueule du client, faut surtout pas les prendre !
                                                    Ils sont inaptes a regler les problemes, hotline qui repond pas, impossible d'avoir reponse par mail (boite saturée mais impossible a vider !) etc ..
                                                    Perso je vais passer chez Free :)
                                                    J'hesite quand meme avec Neuf Telecom ^^
                                                    Par contre Wanadoo hors de question c'est hors de prix ! Certains disent ouai mais c'est de la qualité, c'est faux c'est pareil qu'ailleur c'est juste qui avait une lois ou je sais pas torp quoi qui les obligent a avoir un certain prix :s C'est dommage pour eux quand meme, mais pour avoir du 20 mega + telephone + TV je paierais environ 30€ chez Free et Neuf Telecom, chez Wanadoo ce serais enorme le prix ! Puis je les avaient quand j'étais en 56k j'ne ais gardé un mauvais souvenir ^^


                                                    Je ne comprends pas !! Moi j'ai Alice 2 méga et ça marche vraiment bien je suis entièrement satisfait : aucune déconnexion, j'ai le vrai débit de 2 mégas ect. Enfin moi je trouve que c'est la référence des FAI ... :-°
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      20 février 2006 à 17:21:41

                                                      Oui, mais bon comme le disais si bien une personne parmi nous, cela dépend du "bol" qu'on peut avoir.
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        20 février 2006 à 22:44:19

                                                        Citation : max37

                                                        Citation : daemon666

                                                        Oui c'est clair Alice c'est du foutage de gueule du client, faut surtout pas les prendre !
                                                        Ils sont inaptes a regler les problemes, hotline qui repond pas, impossible d'avoir reponse par mail (boite saturée mais impossible a vider !) etc ..
                                                        Perso je vais passer chez Free :)
                                                        J'hesite quand meme avec Neuf Telecom ^^
                                                        Par contre Wanadoo hors de question c'est hors de prix ! Certains disent ouai mais c'est de la qualité, c'est faux c'est pareil qu'ailleur c'est juste qui avait une lois ou je sais pas torp quoi qui les obligent a avoir un certain prix :s C'est dommage pour eux quand meme, mais pour avoir du 20 mega + telephone + TV je paierais environ 30€ chez Free et Neuf Telecom, chez Wanadoo ce serais enorme le prix ! Puis je les avaient quand j'étais en 56k j'ne ais gardé un mauvais souvenir ^^


                                                        Je ne comprends pas !! Moi j'ai Alice 2 méga et ça marche vraiment bien je suis entièrement satisfait : aucune déconnexion, j'ai le vrai débit de 2 mégas ect. Enfin moi je trouve que c'est la référence des FAI ... :-°


                                                        C'est car j'étais chez tiscali avant je suis un ancien abonné. Ma triway est donc tres vieille et ne supporte pas le 10 mega...
                                                        Ils ne m'ont pas changé le boitier resultat j'ai que des problèmes.
                                                        Il y a enormement de plaintes contre Alice en ce moment car la hotline est injoignable, par contre pour joindre le service d'abonnement il n'y a aucun problème ...
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          21 février 2006 à 8:55:48

                                                          AOL quand tu leur téléphone tu tombes sur Azis quelque part sous la médéditerranée ! Et Neuf telecom idem, ya un mec qui avait appeler chez moi, il m'a casser les c******* pendant 1/2 heure avec son FAI en m'appelant Mr Mickaël (mon prénom) lol Sinon avec tout ce que je lis j'ai choisi, ce sera club-internet !
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            21 février 2006 à 10:07:19

                                                            Bien camarade Squallworld ! Bienvenue sur Club-Internet, mais attention, il faut bien choisir ton abonnement
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              21 février 2006 à 12:30:16

                                                              certes, y'en a beaucoup de différents enfin ya plusieurs options ? de toute façon je suis pas en zone dégroupée, donc 8 mo maxi !
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              La foire aux FAI, que choisir ?

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown