Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

la fonction move_uploaded_file()

comprendre le tutorial sur le sujet!

Sujet résolu
    23 octobre 2006 à 19:44:58

    Bonjour, je suis tout débutant en PHP!
    Voilà mon problème, je vais tâcher de l'exposer clairement, peu importe si je passe pour un imbécile:

    Je reviens du tutorial:

    http://www.siteduzero.com/tuto-3-1718-1-upload-de-fichiers-par-formulaire.html

    Il s'agit de la fonction qui permet de déplacer un fichier uploadé avec un formulaire:
    Le formulaire renvoie une variable de type $_FILE['nom donné dans le formulaire'] et celle qui va nous intéresser ici est $_FILES['nom donné dans le formulaire']['tmp_name']
    Moi j'ai nommé la mienne :$_FILES['image']['tmp_name']
    ['tmp_name'] contient l'adresse où a été stocké le fichier ( en l'occurence une image ) mais il s'agit d'un fichier temporaire duquel doit être renvoyé le fichier à destination d'un autre dossier.
    La fonction suivante fait ce travail:
    move_uploaded_file(adresse de départ, adresse de destination)
    A première vue ça a l'air simple. Bien sûr je m'adresse surtout à ceux qui connaissent bien cette fonction parceque vous allez voir, elle est pas drôle du tout.
    En ce qui me concerne, mes opération ne se passent pas sur FTP mais sur mon ordinateur hors connexion avec MON EASY PHP à moi.

    Le tutorial que j'ai indiqué nous donne un code dont je me suis servi pour transférer mon fichier:
    $nom = microtime();
    $nom = "nouveau_site_vinciane/mes_images/".str_replace(' ','',$nom);
    $resultat = move_uploaded_file($_FILES['image']['tmp_name'],"nouveau_site_vinciane");
    if ($resultat) echo "Transfert réussi";
    ?>

    je précise que microtime() donne une date exacte qui sera exploitée pour écrire un nouveau nom.
    Et vous ne savez pas la suite? Et bien ça marche! Ca marche même très bien!
    J'obtiens ce message: "Transfert réussi"