Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

La meilleure formation

    15 mai 2010 à 13:39:56

    Citation : MisterM

    Citation : WIreflamme

    En général, les écoles publiques sont le top(ensimag, insa, ...)



    Ca me fera toujours rigoler les personnes qui veulent absolument placer leur école post-bac au même niveau que les post-prépa :lol:



    Surtout que d'après sont profil il n'a que 15ans et est au lycée...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      15 mai 2010 à 17:41:09

      (http://www.usinenouvelle.com/article/classement-des-ecoles-d-ingenieurs-2010.N126432)
      Même si effectivement un classement reste subjectif. On retrouve quelques écoles post-bac quand même. :D
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 mai 2010 à 17:47:04

        Citation : Hod

        (http://www.usinenouvelle.com/article/classement-des-ecoles-d-ingenieurs-2010.N126432)
        Même si effectivement un classement reste subjectif. On retrouve quelques écoles post-bac quand même. :D



        Ce qui est marrant c'est que la quasi totalité ( je crois qu'il n'en reste plus à l'heure actuelle) des classements des écoles uniquement postbac s'accordent à dire que l'insa lyon est devant l'utc... mais pas usine nouvelle :-°
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 mai 2010 à 19:00:52

          Citation : Hod

          (http://www.usinenouvelle.com/article/classement-des-ecoles-d-ingenieurs-2010.N126432)
          Même si effectivement un classement reste subjectif. On retrouve quelques écoles post-bac quand même. :D



          Il est bidon ce classement, j'en avais déjà fait état sur ce forum...
          Sinon je suis d'accord pour dire que l'INSA Lyon est devant l'UTC mais elles sont toutes les deux derrière les Centrales et quelques CCP (si il fallait les comparer aux post prépas)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            15 mai 2010 à 19:31:42

            Devant en terme de quoi ? De boulot ? De carrières ? De salaire ? De moyens ? De pédagogie ? De programme ? De nombre d'étudiants ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 mai 2010 à 20:09:54

              L'UTC devant les Mines Paris, Supéléc et les ponts... o_O

              C'est un classement totalement bidon fait en 2 minutes par un mec qui n'y connait rien et qui a rangé au hasard les noms d'écoles qu'il connaissait... :lol::lol:
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                15 mai 2010 à 20:31:36

                Citation : Hod

                Devant en terme de quoi ? De boulot ? De carrières ? De salaire ? De moyens ? De pédagogie ? De programme ? De nombre d'étudiants ?



                De tout ca à la fois, avec les pondérations qui vont bien :-°
                C'est justement avec des critères particuliers que l'ordre change.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  15 mai 2010 à 21:42:23

                  L'INSA de Lyon investis plus dans la recherche que n'importe quelle autre école en France par exemple (peut-être pas par rapport à l'ENS dont je n'ai pas les chiffres).
                  Bref, y a pleins de petites choses comme ça qui remettent, pour le haut de classement des post-bac, en course pour le titre de quikalaplusgrosse.
                  Effectivement, on aime bien penser que son école est la meilleure, et ça semble normal. ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    15 mai 2010 à 21:55:23

                    Plus que l'X mais moins que les Mines de Paris tout de même.
                    Bizarrement je ne pense pas que l'INSA ai une meilleure recherche que l'X pour autant ^^
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      15 mai 2010 à 22:02:14

                      La recherche est de toute manière quelque chose de très subjectif. On note quoi ? Le nombre de brevet déposé ? De prix nobels ?
                      Tu peux prendre l'exemple d'Albert Fert, prix nobel de physique en 2002 il me semble qui a découvert le GMR à 48 ans de souvenirs. Limite son parcours universitaire est presque à oublier, 20 ans après être sortis de l'école.
                      Il y a une équipe de chinois qui avait mis au point un classement à base de pomme et de fruits en tout genre. C'était très marrant d'ailleurs.

                      (Effectivement moins que ParisTech, j'avais pas vu, mais c'est l'exception qui confirme la règle. Haha ><)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        15 mai 2010 à 22:23:53

                        Citation : Hod


                        Tu peux prendre l'exemple d'Albert Fert, prix nobel de physique en 2002 il me semble qui a découvert le GMR à 48 ans de souvenirs. Limite son parcours universitaire est presque à oublier, 20 ans après être sortis de l'école.


                        Sur ce point là je ne pense pas, regardes la liste des prix nobel et médaillé field francais, ils sortent presque tous de l'ENS Ulm, la coincidence ne me semble pas possible. Donc même si c'est 20 ans après, le parcours a par l'air si anodin (je parle des prix Nobel, dans un cadre plus général, après 20ans c'est surment plus l'expérience qu'autre chose qui compte).

                        En même temps être mieux classé que le ParisTech en entier (et sur n'importe quel critère), ca me semble vraiment difficile vue qu'il s'agit d'un regroupement d'école toute aussi bien réputé les unes que les autres ! (Mines, X, Telecom, ...)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        FaQ : Fr | En 1 2 | C++11 | Template || Blog : Deloget | C++|Boost--Dev | C++Next | GotW || Installer Boost
                          25 mai 2010 à 22:18:52

                          Outre le fait que je sois actuellement en école post-bac, je tiens à signaler que l'ENSIMAG (il me semble!) est une école post-prépa (donc osef...) et que de plus, il y a beaucoup d'écoles post-prépa qui sont moins bien (clairement, au delà de tout classement...) que certaines écoles post-bac.

                          Après il est totalement inapproprié de savoir qui de l'UTC ou de l'INSA Lyon est avant... ce sont deux écoles dans la même catégorie de niveau. Donc après il s'agit bel et bien de critère comme les crédits recherche qui feront "la différence" car les ingénieurs qui en sortent toucheront exactement le même salaire à l'embauche pour la plupart. De plus je suis sûr qu'un étudiant sortant de l'UTC pourra être plus compétent qu'un sortant des INSA (et vice versa évidemment). Après cela dépend de chacun et de l'élève qui en fait le minimum contre celui qui en est à 5h de lecteur par jour.

                          Donc voilà.

                          Pour revenir au sujet; globalement les écoles publiques sont mieux car elles sont gratuites et surtout que les meilleures écoles d'ingé de France sont belles et bien publiques (X, Centrales, Mines...). Cependant, en sortant de cette catégorie et en baissant dans le classement; on arrivera sur les écoles post-bac. Là dedans, il faut bien faire attention à ce que tu veux faire plus tard. Je suis désolé mais perso je préfère être diplômé de l'Epita ou de l'EFREI que de l'école Polytech Nice ou autre... car les diplômes de ces deux écoles sont très bien reconnus par les entreprises en général. Donc il est "stupide" et "borné" de dire que "les écoles publiques sont mieux que les privées". Cela dépend desquelles.

                          Pour moi, la meilleure formation est celle que tu choisie et celle qui t'offre un emploi à la fin, bien rémunéré si possible. Après cela dépend des capacités et du travail de chacun. Ni voyez là aucun troll ni aucun mépris (c'est pour faire passer ma pensée en fait) mais pour moi, il est certain que l'école où l'on est ne fait pas tout et que nombre d'Epitéens (ou d'étudiants d'écoles privées ECE...) réussiront peut-être mieux plus tard que des étudiants issus de post-bac publiques (ou même de prépa!).

                          Pour ce qui est du prix, c'est un bémol oui; mais normalement si tu es dans une école sérieuse; alors tu dois pouvoir rembourser le tout en un an de boulot à l'embauche (ce qui est du raisonnable entendons-nous bien).

                          PS: pour ce qui est des étudiants qui font cours dans le groupe Ionis (j'ai vu dans un message précédent); je parlerais pour l'Epita mais sache que ce n'est que 3h par semaine lors de TP et que j'ai envie de dire que limite les ING1, 2 ou 3 sont peut-être mieux calés sur les technologies récentes qu'un vieux prof à 2 ans de la retraite.

                          Allez tcho ;-)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            27 mai 2010 à 23:22:43

                            Citation

                            Je suis désolé mais perso je préfère être diplômé de l'Epita ou de l'EFREI que de l'école Polytech Nice ou autre... car les diplômes de ces deux écoles sont très bien reconnus par les entreprises en général. Donc il est "stupide" et "borné" de dire que "les écoles publiques sont mieux que les privées". Cela dépend desquelles.



                            En quoi l'EPITA ou l'EFREI sont mieux que des écoles comme celles du réseau polytech' ? Qu'est ce qui justifie selon toi qu'un diplome d'ingénieur provenant d'une polytech' est moins bien que celui provenant de l'EFREI ou Epita ? J'espère au moins que tu parles en connaissances de causes ;)

                            Après c'est complétement stupides d'essayer de comparer des écoles privées à des écoles publiques, le privé a été créé pour pouvoir avoir quelque chose de différent de l'enseignement publique, donc ça s'adresse à des personnes souhaitant évoluer dans une formation spécifique (en général).

                            Citation

                            Après cela dépend des capacités et du travail de chacun. Ni voyez là aucun troll ni aucun mépris (c'est pour faire passer ma pensée en fait) mais pour moi, il est certain que l'école où l'on est ne fait pas tout et que nombre d'Epitéens (ou d'étudiants d'écoles privées ECE...) réussiront peut-être mieux plus tard que des étudiants issus de post-bac publiques (ou même de prépa!).



                            Tout comme il peut arriver qu'une personne issue du publique réussi mieux qu'une autre provenant d'une école privée...

                            Citation

                            Pour ce qui est du prix, c'est un bémol oui; mais normalement si tu es dans une école sérieuse; alors tu dois pouvoir rembourser le tout en un an de boulot à l'embauche (ce qui est du raisonnable entendons-nous bien



                            En un an tu crois pouvoir rembourser les frais de 5 ans d'études dans le privé ? Soit 25 000-35 000 € en moyenne. Tu es naïf ;)
                            Après je suis d'accord que payer une école privée est un investissement.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Si une réponse vous aide : cliquez sur le pouce, ça ne coûte rien ;)
                              31 mai 2010 à 15:15:06

                              Arrêter vos classements à la c**, comme cela à été déjà dit, il est IMPOSSIBLE de classer les établissements à partir du moment où vous comparez plus de deux écoles (ou fac)

                              Pour ceux qui veulent un peu de culture :

                              true_classement
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                1 juin 2010 à 13:40:15

                                Je tiens quand même à préciser que supinfo est une école qui m'a l'air assez douteuse, lors de la JPO un étudiant m'a affirmé que la plupart de ces potes et même lui en glande pas beaucoup c'est à dire toute la journée sur CS ou Warcraft.

                                Enfin c'est bien beau mais payer une école et voir des personnes jouaient au lieu d'apprendre, je trouve très enrichissant.

                                De plus c'est une école qui a beaucoup de problèmes, j'ai 3 amis qui y sont, ils n'ont pas tout osé me dire mais ils m'ont confirmé que la plupart des sites de supinfo sont des sites franchisé avec d'autres écoles ...

                                Le pire dans tout ça, c'est les cours des technologies sont dispensés par des étudiants dès la 1ère année du cycle ING c'est à dire B3 ou pour des sites assez nombreux, ils prennent des M1.

                                Moi je sais pas ce que vous en pensez mais ça me dérange d'aller là bas, juste pour avoir ce papier et après travailler avec car il y a pas de problème avec les entreprises.

                                Trouve ton compromis.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Anonyme
                                  1 juin 2010 à 19:25:45

                                  Dans toutes les ecoles tu as des glandeurs.
                                  Les sites franchisés ca n'a rien d'extraordinaire, je ne vois pas en quoi c'est un probleme.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  La meilleure formation

                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                  • Editeur
                                  • Markdown