Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

La mise page sous VB

La mise page sous VB

Sujet résolu
    16 juin 2011 à 20:22:45

    Je programme un traitement de texte et je me suis récemment attaqué au problème de la mise en page.

    A force de tester des choses sur Visual, j'ai fini par remarquer certaines classes telles que
    System.Drawing.Font
    
    ou
    System.Drawing.FontFamily
    
    .

    Malheureusement, il se trouve que les attribut (leur muttateurs/accesseurs en réalité) sont en mode ReadOnly. Il m'est donc impossible de changer la taille et le type du texte que j'écrit.

    Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à créer du texte mis en page ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 juin 2011 à 10:06:28

      L'attribut Font n'est pas en ReadOnly si je ne m'abuse...

      Donc essaie de tester ça : tu te crée un objet Font, le constructeur te servira à paramétrer ta police, et après tu l'affecte à l'attribut Font de ton objet. Tiens moi au courant :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 juin 2011 à 19:26:31

        Merci. je viens d'essayer. Tout se passe normalement.

        Seulement, le premier argument du constructeur est une String qui représente la police. Or, j'ai essayé plusieurs nom et type de police dont j'ai copier/coller le nom à partir de Microsoft Word et le programme ne compile pas à cause du nom de police qui ne convient pas.

        Es-ce que quelqu'un ne connaitrai pas une liste de toutes les polices utilisables ou un moyen d'en trouver une ?

        Merci d'avance, et merci tout court à Beowulf59.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 juin 2011 à 10:22:33

          Si tu cherches à voir toutes les polices :

          foreach (FontFamily family in FontFamily.Families)
          {
               MessageBox.Show(ff.GetName(0)); // Ou Console.WriteLine(ff.GetName(0)); si tu fais en mode console
          }
          


          Sinon tu peux les voir directement dans la fenêtre Propriétés, quand tu as un objet graphique qui a la propriété "Font", tu déroules, tu regarde sa propriété Name et tu aura une liste déroulante avec tous les noms de polices.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 juin 2011 à 14:53:28

            Merci bcp.

            J'ai essayé et me voilà capable de changer les polices et les et la taille du texte.

            J'ai cependant une petite question :
            Comment faire pour que seulement une partie du texte soit d'une police et une autre partie d'une autre police ?

            En gros appliquer des attributs à une partie du texte et que l'utilisateur puisse modifier une partie de son texte.

            Merci d'avance
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 juin 2011 à 15:16:36

              ça par contre, je peux pas trop t'aider... Il me semble que c'est impossible de différencier les polices dans les contrôles... Peut être du côté de la RichTextBox :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                22 juin 2011 à 15:57:53

                Ok merci je vais aller voir ça
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                La mise page sous VB

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown