Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

La page HTML est pas valide

required attribute "ALT" not specified

    28 décembre 2005 à 16:47:27

    Bonjour, je viens de tester les pages de mon site avec W3C et j'ai beaucoup d'erreurs de ce genre : Error Line 30, column 81: required attribute "ALT" not specified (...re/x580.jpg" width="300" height="170")>

    je ne sais pas du tout à quoi elles referent, et je n'arrive pas à les supprimer.
    Est ce que vous savez les réparer?
    , merci
    pour verifier, mon URL est : www.alexsoftcorporation.info
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 décembre 2005 à 16:53:45

      http://www.validome.org/lang/fr en francais tu devrais comprendre, sinon relis les post déja passé car , il y est fait souvent référence !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        28 décembre 2005 à 16:55:50

        sinon, la solution c est, quand tu met une image, tu dois avoir un attribut alt dans a l interieur de ta balise img. le alt c est une description de l image qui s affichera si par exemple l image est supprimée ou si le navigateur affiche pas les images
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 décembre 2005 à 16:57:49

          un conseil abandonne la mise en page tableaux, car c'est loin d'etre pratique, mieux vaut un css que tu auras fais toi meme mais avec un design limité, qu'un kit graphique en tableau...et qui met 2 heures a charger ! ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 décembre 2005 à 17:47:34

            pour maty : le disign c'est un copain qui gère le site avec moi qui l'a fait. Il n'a pas utilisé de kit-graphique, sinon je veux bien utiliser du CSS mais je ne m'y connais en rien là dedans.
            Autrement, merci pour l'aide, je vais essayer ;)

            Houla, j'ai reussi pour l'ALT, mais là un autre obstacle se dresse devant moi que j'arrive pas à surmonter o_O
            pour la page videos.htm : Erreurs: L'attribut `HEIGHT` n'est pas autorisé dans la balise table.
            Position de l'erreur:

            <table height="175" align="center" border="1" bordercolor="#000000" cellspac

            Erreurs: L'attribut `BORDERCOLOR` n'est pas autorisé dans la balise table.
            Position de l'erreur:

            ...ht="175" align="center" border="1" bordercolor="#000000" cellspacing="2">

            pour la page chat.htm:

            Ce document XHTML a été transmis sans mention d'encodage dans l'entête HTTP.
            Dans ce cas, il faut qu'un encodage soit mentionné aussi bien dans la déclaration XML (per exemple <?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>), que dans une balise Meta (par exemple <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">), quand l'une des deux mentions existe.
            Veuillez compléter les mentions manquantes dans le document.
            Ligne 23, colonne 64 : ne peut générer un identificateur système pour l'entité générale "channel"
            Ligne 23, colonne 71 : référence à une entité externe dans la valeur de l'attribut
            Ligne 24, colonne 165 : référence à une entité externe dans la valeur de l'attribut
            Ligne 26, colonne 73 : référence à une entité externe dans la valeur de l'attribut

            Bref, ici que du charabiat, et je vous laisse voir par vous memes :
            http://www.validome.org/validate/?uri=http://www.alexsoftcorporation.info/chat&lang=fr&doctype=doctypeAUTO&charset=charsetAUTO
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 décembre 2005 à 15:53:53

              C'est écrit en Français si je me trompe pas ? o_O

              Encore si c'était en Anglais je comprendrais que tu aies besoin de notre aide, mais là :o
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                29 décembre 2005 à 15:58:11

                oui, mais je ne comprends pas ou il faut les placer les codes marques en vert
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  29 décembre 2005 à 15:58:48

                  Impossible d'expliquer mieux que le validateur, ici.
                  T'espères quand même pas qu'on va te valider toutes tes pages et te refiler la source quand on aura fini j'espère ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    29 décembre 2005 à 16:00:18

                    non ,j'espere rien du tout.Ce que je ne comprends pas c'est que les pages ont tous le meme code en entête, et il n'y a que celle ci qui n'est pas valide à cause de ça

                    ha pouvez vous m'indiquez juste une piste. Il ya un script pour rejoindre le chat qui est insèré, peut il y avoir un conflit?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      29 décembre 2005 à 16:29:24

                      Si tu veux définir une hauteur et une couleur de bordure à tes tableaux, utilise du CSS.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        29 décembre 2005 à 16:34:37

                        Jai reussi à integrer les codes au bon endroit, mais le javascript pour rejoindre le chat me pose un problème .


                        Voilà plus que 4 erreurs, et je ne vois mais pas du otut à quoi elles correspondent!!! :( Là je suis bloqué

                        Ligne 22, colonne 156 : ne peut générer un identificateur système pour l'entité générale "channel"
                        Ligne 22, colonne 163 : référence à une entité externe dans la valeur de l'attribut

                        http://www.validome.org/validate/?uri=http://&lang=fr&doctype=doctypeAUTO&charset=charsetAU
                        TO
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        La page HTML est pas valide

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown