Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

la PDO devient-elle nécessaire en php ?

ou est-ce juste une mode ?

    2 août 2011 à 14:52:22

    Je développais en 2002 en utilisant jdbc et oledb, donc je connais quelques couches d'accès aux données. Il n'empèche que soit les bdd ne suivent pas les standards SQL (tu prends le cas d'oracle c'est comique car depuis quelle date ils supportent les jointures standards ?), soit le standard commençant à dater n'implémente pas les nouvelles fonctionnalités (CTE, Héritage, etc...)
    Donc en effet imaginer que ton application va tourner en modifiant la chaine de connexion c'est utopique, à moins de ne rien faire de tes données (CRUD simple), mais dans ce cas ton code n'a pas de valeur ajoutée, un RAD l'aurait vomi.

    T.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 août 2011 à 14:55:54

      Ne serait-ce qu'une requête simple comme SELECT * FROM table WHERE condition ORDER BY field DESC LIMIT 5 OFFSET 0 fonctionnera avec postgres mais pas avec mysql par exemple.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Envie de mettre les mains dans le cambouis ? Passez à Funtoo GNU/Linux. DO IT!
        2 août 2011 à 14:57:06

        C'est con comme exemple parce que c'est supporté en version 5 :D mais bon l'idée est là.
        http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/en/select.html

        T.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 août 2011 à 14:57:57

          Tho :p
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Envie de mettre les mains dans le cambouis ? Passez à Funtoo GNU/Linux. DO IT!
            2 août 2011 à 15:10:07

            T'aurais pu prendre l'exemple inverse BigGy
            SELECT * FROM atable LIMIT 10, 5 supporté par MySQL mais pas les autres ;)

            Tu as déjà oublié ce que j'ai dis dans un autre topic ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            la PDO devient-elle nécessaire en php ?

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown