Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

La poste

et sa grande rapidité

Sujet résolu
    12 avril 2006 à 16:33:50

    Salut tous le monde
    Après une petite recherche je n'ai rien trouvé la dessus donc je poste ici au cas où il y'a des fonctionnaire qui passent par là.
    Donc ovilà, j'ai commander un baladeur mp3 à Grosbill, ils me l'ont envoyé en collissimo en théorie (parce que y'a plus que ça) et donc j'aurais dû être livré entre 48h et 72h plus tard. Malheureusement ça fait déjà une semaine :colere:
    J'ai écrit avant hier et hier un email grace au formulaire qu'on toruve sur www.coliposte.net (ou colipost je ne sais plus) mais je n'ai aucune réponse. Sur ce même site il y'a écrit depuis le 6: "ce colis est pris en charge dans notre réseau"
    Donc j'en ai parlé un peu et je vais allé pousser une gueulante à la poste, ça va rien changer mais ça va faire du bien.
    Ma question maintenant:
    On m'a dit qu'en cas de retard (donc dans ce cas) je peux demander à me faire rembourser les frais de port.

    N'ayant pas trouvé d'info la dessus, en savez-vous quelque chose?

    Merci ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 avril 2006 à 19:21:34

      salut
      1) :lol: la poste est une entreprise privée a présent (depuis plus de 10 ans ) donc si tu cherche un zero fonctionnaire travaillant a la poste, tu peut toujour chercher :p
      2) cela ne sert pas a grand chose d'envoyer un e-mail a la poste, car la réponse est lente. il vaut mieux donc ecrire par papier

      3) pour ton colissimo, as-tu un numero de colis, (en général c'est 8V ou 8D ou :lol: d'autre lettre ... et 11 chiffres derrieres) il a du etre fourni par grosbill quand tu as passé ta commande.
      donc si tu as ce numero, tu vas sur cette page
      tu entre ton numero dedans et tu sauras alors ou il se trouve :-° enfin en général ça fonctionne.

      4) je ne sais pas ou tu as vu 48 a 72 H etant donné que sur cette page de chez gros bill, il est indiqué

      Citation : undefined

      Délais de livraison

      À dater de la prise de commande, il faut compter un délai de livraison de 7 jours ouvrés (hors samedis, dimanches et jours fériés) après l'encaissement du paiement. Les délais affichés sur le site ne sont donnés qu'à titre indicatif, et obéissent aux règles suivantes:
      Article disponible en magasin
      Article expédié en 24H/48H
      Article expédié en 7j
      Article sur commande
      En cas d'un retard dû à une grève ou à tout autre événement ne permettant pas l'acheminement normal des produits, GrosBill Micro ne saurait être tenu pour responsable.


      donc ^^ patiente un peu si il est pas encore sur le reseau collisimo :)

      a plus
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 avril 2006 à 21:33:19

        Citation : Pas de titre

        la poste est une entreprise privée a présent (depuis plus de 10 ans )


        o_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_O

        Mon père est fonctionnaire et.....à la poste :-°

        Pour les collissimo, t'as un autocollant sur le paquet avec le délai maximal, la date de départ sur le tampon et la date de présentation écrite à la main dessus.
        Si le délai entre la date de départ et la date d'arrivée est plus grand que le nombre d'heures marquée sur l'autocallant, tu ammennes ton paquet à la poste et voilà :)

        Citation : Pas de titre

        À dater de la prise de commande, il faut compter un délai de livraison de 7 jours ouvrés (hors samedis, dimanches et jours fériés) après l'encaissement du paiement


        Dans ce cas, ils ont pas pris de collissimo livré dans une période donnée et alors là ça a tout son temps :lol:
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 avril 2006 à 22:08:55

          quand tu met quelque chose dans le panier tu peux choisir si tu va le chercher ou si tu te fais livré et dans la case coliposte y'a écrit "livraison 48h à 72h".
          Sinon j'ai été à la poste c'est plus rapide et la réponse à été "tous les colis en provenance de créteil sont bloqué, il faut patienter, ça peut arriver tous les jours" soit 15 secondes après une attente de 30 minutes XD
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 avril 2006 à 22:30:21

            Citation : Goshi

            Citation : Pas de titre

            la poste est une entreprise privée a présent (depuis plus de 10 ans )


            o_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_O

            Mon père est fonctionnaire et.....à la poste :-°


            :-° ma mere, mon pere, mon oncle travaille a la poste depuis environ 28 ans et ne sont que assimilé fonctionnaire.
            ma soeur, elle y que depuis 5 ans et est en CDI.

            sinon ton baladeur c'est lequel, parceque y a une difference entre tout les baladeur qu'ils ont :lol:
            soit ils l'ont en stock et peuvent l'envoyer sous 48H00
            soit soit ca met 2 a 4 jour suivant la disponibilité.
            soit ils doivent le commander et seulement apres ils peuvent te l'envoyer (et la :-° ca prend encore plus de temps environ 2 semaines.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 avril 2006 à 22:53:39

              Citation : Pas de titre

              Sinon j'ai été à la poste c'est plus rapide et la réponse à été "tous les colis en provenance de créteil sont bloqué, il faut patienter, ça peut arriver tous les jours"


              Ben c'est cool, t'as gagné un envoi de colis gratuit :lol:

              Citation : Pas de titre

              :-° ma mere, mon pere, mon oncle travaille a la poste depuis environ 28 ans et ne sont que assimilé fonctionnaire.
              ma soeur, elle y que depuis 5 ans et est en CDI.


              Ca n'empeche que c'est encore public. Le statut de fonctionnaire n'est plus possible depuis un bon moment mais c'est bien public même si ils doivent plus être très loin des 50% d'actions. Mais ça sent la privatisation de plus en plus...

              Un petit site qui confirme ce que je dis http://assemblee-nationale.fr/12/dossiers/poste_telecommunications.asp ou encore http://www.travail.gouv.fr/actualite/communiques/poste-est-premiere-entreprise-service-public-signataire-un-accord-cadre-national-sur-ci-rma-122.html ou même sur le wiki http://fr.wikipedia.org/wiki/Service_public#PTT ^^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                12 avril 2006 à 23:11:54

                Citation : ncls18

                Citation : Goshi

                Citation : Pas de titre

                la poste est une entreprise privée a présent (depuis plus de 10 ans )


                o_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_Oo_O

                Mon père est fonctionnaire et.....à la poste :-°


                :-° ma mere, mon pere, mon oncle travaille a la poste depuis environ 28 ans et ne sont que assimilé fonctionnaire.
                ma soeur, elle y que depuis 5 ans et est en CDI.

                sinon ton baladeur c'est lequel, parceque y a une difference entre tout les baladeur qu'ils ont :lol:
                soit ils l'ont en stock et peuvent l'envoyer sous 48H00
                soit soit ca met 2 a 4 jour suivant la disponibilité.
                soit ils doivent le commander et seulement apres ils peuvent te l'envoyer (et la :-° ca prend encore plus de temps environ 2 semaines.



                ils me l'ont envoyé le jour même et j'ai pu voir ça sur le site coliposte.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  13 avril 2006 à 10:36:25

                  La Poste est semi-privé comme France Télécom...
                  Sinon pour ton colis, tu peux telephoner à GrosBill...Et faire le chemin que doit faire ton colis...Si ça se trouve tu vas le trouver dans un fossé... :lol::lol:
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    13 avril 2006 à 12:17:55

                    Citation : Pas de titre

                    La Poste est semi-privé comme France Télécom...


                    Ouaip mais l'état est majoritaire contrairement à France télécom donc elle est publique ;)

                    Bref, fin du HS :-°
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    La poste

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown