Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

LA programmation modulaire: Probleme sur le chapitre

Sujet résolu
    13 mars 2006 à 13:48:04

    J'ai un petit probleme sur le chapitre C sur la programmation modulaire.

    Tout d'abord, j'ai lu le chapitre, fait des tests avec les fichiers .h ect.

    Ensuite, j'arrive a la fin du chapitre où il me dit de maitriser les .c! o_O

    Alors soit j'ai zappé quelqe chose soit il y a une petite erreur(peu probable...)

    Merci @+
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 mars 2006 à 14:15:06

      je comprend pas ton erreur o_O

      la programmation modulaire c'est :
      à partir du fichier en .c que tu ajoute des fichier en .h donc c'est essentiel d'avoir un fichier en .c mais apres tu peux mettre pas mal de chose dans ton .h mais le fichier en .c est le plus important car disons que c'est la base de la maison et les .h le toit qui n'est pas necessaire en été :p
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 mars 2006 à 14:25:01

        En fait M@teo dans son cours nous explique comment marchent les .h, ou ils se placent, comment on les "inclut" mais, pour les fichiers .c, je ne vois pas d'endroit ou il parle de ses fonctions, de comment on s'en sert, de comment on le lie a main.c etc..

        Merci pour votre rapidité en tout cas et désolé je suis un boulet mais j'essaye d'apprendre :p
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 mars 2006 à 14:44:58

          je comprend toujours pas (je dois etre aussi un boulet :-° )

          ton main.c doit commencer par :

          #include "main.h"


          pour y include ton main.h

          ensuite pour les fonction je suis assez nul dans ce domaine :euh:

          je sais que dans le main.c sans main.h il faut mettre comme ca :

          long fonction();

          int main(int argc‚ char *argv[])
          {
          //blablabla
          }

          long fonction()
          {
          //blabla de la fonction
          }



          apres si tu veux mettre des fonction dans ton main.h il faut les rappeller dans le main.c (apres les #include ...) puis tu les utilise comme si tu les avait mis a la fin de ton main.c

          ps: je suis passer par là moi aussi mais j'ai réussi a "évolué" et j'ai commencer a comprendre mes erreurs grace a ce super forum où des gens sympa vous reponde donc ne t'inquiete pas tu vas y arriver
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 mars 2006 à 14:49:40

            Le fichier .c c'est le fichier de base en c, comme le .doc pour word, ou le .png pour une image PNG.

            Dès que tu fais du C, tu nommes ton fichier .c. les .h sont nommés différemment parce qu'ils assurent une fonction particulière, le rôle de header (entête).
            S'il ne donne pas de précisions sur les .c, c'est parce que c'est le
            type de fichier par défaut, il n'a rien de spécial.

            On inclut les .h dans les .c, mais il ne faut pas inclure les .c :
            Pour utiliser plusieurs .c différents pour faire un seul executable, il faut utiliser le 'projet' avec ton IDE (le logiciel que tu utilises pour coder, comme Dev-c++ ou code::blocks). C'est un truc qui permet de lier plusieurs .c ensembles, pour dire 'je veux que pour faire un executable il prenne tout ça', et quand tu vas vouloir les compiler il va tous les compiler ensemble.

            (tu peux aussi les lier en ligne de commande, mais c'est une autre histoire)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 mars 2006 à 14:56:36

              Merci pour ces reponses! Ca m'eclaircit deja beaucoup! En fait dans les .h je met les prototypes, et dans les .C les fonctions!!!! ('etais en train d'ecrire une reponse de boulet enorme quand ca m'est venu ...)
              Je vous remercie pour ces reponses qui m'apportent beaucoup!
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                13 mars 2006 à 15:59:23

                Citation : Kevdusud

                Ca m'eclaircit deja beaucoup! En fait dans les .h je met les prototypes, et dans les .C les fonctions!!!!


                C'est ça.

                Un peu de lecture en complément :

                http://mapage.noos.fr/emdel/codage.htm#organiser_source
                http://mapage.noos.fr/emdel/codage.htm#organiser
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Music only !

                LA programmation modulaire: Probleme sur le chapitre

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown