Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

La SDL est elle une librairie pro ? ? ?

Sujet résolu
    22 janvier 2007 à 14:36:00

    Bonjour à tous, je suis un amateur de programmation et je voudrais programmer des jeux pour mes loisirs, des jeux multijoueur du style stronghold crusader, que je trouve fabuleux. Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un jeu du style age of empire. Au début je voulais utiliser la sdl, mais je me pose la question suivante. Est-ce que les professionnels du jeux vidéo programme en sdl ? Stronghold crusader utilise t'il la sdl ?
    Ou bien age of empire 3 ? C'est la que résident toutes mes questions. Je voudrais réaliser un jeu fiable et performant. Je ne veux pas de bricolage. La sdl est elle conseillée ?

    Merci d'avance pour toute vos réponsses . . .
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 janvier 2007 à 14:39:48

      Non, la SDL n'est pas utilisé par les pros, généralement les pros font leur propre moteur ou utilise OpenGl ou Ogre pour la 3D .

      La SDL est conseillée pour les debutants voulant faire un petit jeu, mais elle est deja assez performantes :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 janvier 2007 à 14:48:06

        Ca dépend dans quel contexte.

        Si tu l'utilise pour ouvrir une fenêtre, puis dessiner dedans ensuite avec une autre bibliothèque, elle est très bien adaptée, idem pour les évènements.
        Pour le dessin 2D, elle est très puissante, (preuve ici : http://www.siteduzero.com/news-62-5779-nouvelle-version-de-supertux-jeu-2d-libre-avec-sdl.html) mais une API graphique tel que DirectX ou OpenGL reste beaucoup plus rapide.

        Citation

        les pros font leur propre moteur ou utilise OpenGl ou Ogre pour la 3D .



        Aucun rapport...

        OpenGL est une API bas niveau, Ogre est un moteur haut niveau.