Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

La sécurité informatique

    8 janvier 2015 à 16:00:41

    Je suis en licence 3 d'informatique. Donc l'année prochaine, master. Mais lequel ? C'est la question que je me pose actuellement. 

    Mon principal problème est que je ne connais pas encore assez bien les divers domaines de l'informatique (dans leur pratique, qu'est que c'est en vrai)..

    2-3 masters m’intéresse est le prochain semestre je pense (en autodidacte) apprendre plus sur les divers domaines possibles. Mais il y en a un, où je ne trouve pas où apprendre; la sécurité (réseau surtout) car blabla bande de hacker ...

    Où apprendre les techniques (de bases pour commencer) des hackers ? Ou plutôt où apprendre les techniques de bases et quelles sont les solutions ?

    En sommes je cherche le parfait petit guide pour devenir un mec qui bosse dans la sécurité informatique ! Si il me manque des connaissances basique (tel l'utilisation de tel ou tel langage, ca facile à l'apprendre tout seul). Des sites connus ?

    P.s : je n'étais pas sûr de où poster. Donc désolé si c'est dans la mauvaises partie du forum.

    -
    Edité par naho 8 janvier 2015 à 16:01:34

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 janvier 2015 à 20:33:37

      Bonsoir,

      La sécurité informatique c'est large, très large ! T'as la sécurité réseau, sécurité système, sécurité WEB,.. Et après tu as dans chaque domaine des sous problèmes (confidentialité, intégrité, authenticité,..).

      Tu peux trouver des livres sur l'ethical hacking. Tu peux essayer de chercher sur internet. Sinon moi je te conseil d'apprendre d'abord les différents concept en sécurité avant d'apprendre le hacking.