Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Laisser le curseur de la ScrollBar en haut

Lors de l'ajout de JTextArea

    27 novembre 2008 à 18:44:15

    Salut à tous,

    J'aurais un souci de ScrollBar dans ma fenêtre. J'ai un JPanel contenu dans un ScrollPane. Dans ce JPanel j'ajoute une liste de JTextArea et lors de l'ajout de cette liste de JTextArea il scroll jusque en bas de la ScrollBar. Je souhaiterais que lors de cet ajout la ScrollBar reste tout en haut.

    Voici mon JPanel :
    textPanel = new SubtitlesViewer(); //Le JPanel
    JScrollPane scrollPane = new JScrollPane(textPanel); //Le ScrollPane
    this.getContentPane().add(scrollPane, BorderLayout.CENTER); //L'ajout du ScrollPane au Container
    


    Et là le code d'ajout des JTextArea qui se fait lors de l'initialisation du JPanel (SubtitlesViewer) :
    BoxLayout box = new BoxLayout(this, BoxLayout.Y_AXIS);
    this.setLayout(box);
    this.removeAll();
    int index = 0;
    int maxIndex = SubtitlesFactory.this.subtitlesFile.getNumberOfSubtitles() - 1;
    Color conflictColor = new Color(255, 180, 180);
    for (Subtitle subtitle : SubtitlesFactory.this.subtitlesFile.getSubtitlesList()) {
    SubtitleTextArea textArea = new SubtitleTextArea(subtitle);
    
    if (index > 0) {
    if (SubtitlesFactory.this.subtitlesFile.getSubtitlesList().get(index - 1).compareTo(subtitle) == 0) {
    textArea.setBackground(conflictColor);
    }
    }
    if (index < maxIndex) {
    if (SubtitlesFactory.this.subtitlesFile.getSubtitlesList().get(index + 1).compareTo(subtitle) == 0) {
    textArea.setBackground(conflictColor);
    }
    }
    this.add(textArea);
    index++;
    }
    this.updateUI();
    


    Si quelqu'un à une idée ce serait génial

    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Laisser le curseur de la ScrollBar en haut

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown