Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Lancé Mandrake

    7 mai 2006 à 10:48:13

    Salut,
    J'ai installer mandrake sur mon ordi (j'ai fait 3 partitions, une /swarp une /home et une / , j'avais lu ca dans un tuto)
    Bref l'installation c'est très bien passé!
    J'ai donc rebooter mon ordi, là il me demande si je veux démarer sur linux ou windows, je choisis linux!
    Je dois ensuite rentré un login et un mot de pass, je le fait!
    Et là, j'ai un message du style bash--3$-- que dois-je faire pour arriver à l'insterface graphique KDE(celle que j'ai installé)?
    Merci
    Bye Romain
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      7 mai 2006 à 11:00:58

      Ca veut dire qu'il arrive pas à lancer l'interface graphique. Tappes "startx" dans la console et regardes ce qui se passe. Si il se lance, c'est peut-être que tu as oublié de cocher l'option qui permet de lancer l'interface graphique automatiquement au démarrage. Sinon, problème avec X, sans doute les drivers carte graphique.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 mai 2006 à 11:04:59

        Alors je testé startx, y a plein de truc qui défile, mais vers la fin c'est marqué, error fatal .... donc je pense que je dois avoir un problème avec les drivers carte graphique!
        Es ce que ca veut dire que je ne peux pas installer linux? Comment faut-il que je fasse pour pouvoir l'installer?
        merci
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          7 mai 2006 à 11:26:52

          Il faut que tu nous dises exactement l'erreur affichée, avec les détails.
          Quelle est ta carte graphique ? Qu'as tu choisis comme driver à l'installation ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 mai 2006 à 12:24:50

            Alors la carte graphique: S2 Graphics TwisterK 00860E11 (Microsoft Corporation) (c'est ce que me dis Everest!)

            Message d'erreur:
            fatal server error:
            no screens found
            Please consult the TheX.org Foundation sipport
            at http://wiki.x.Org
            for help
            Please also check the log gile at "/var/log/Xorg.O.log" for additional information
            XIO: fatal IO error 104(Connection reset by peer) on V server ":O.O" after 0 requests (0known processed) with 0 events remaining
            xauth: error in locking authority file /home/romain/ Xauthority


            Voilà pour le message d'erreur

            Et puis le driver à l'installation, je pourrai pas te dire! j'ai un peu fait ça à l'arche parceque j'y connais pas grand chose!
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              7 mai 2006 à 12:37:26

              Citation : ROmaIN$

              Et puis le driver à l'installation, je pourrai pas te dire! j'ai un peu fait ça à l'arche parceque j'y connais pas grand chose!


              Il faut jamais faire ça :p

              Je connais pas bien ta carte graphique mais à mon avis le problème vient d'un mauvais choix de driver ou un truc comme ça. Ca peut se régler en faisant une réinstallation mais sinon je sais pas trop comment faire, désolé ;) à moins d'essayer d'installer les drivers à la main depuis la ligne de commande, mais je ne peux pas t'aider plus ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                7 mai 2006 à 12:42:54

                Bon alors si j'au bien compris, je réinstalle Linux (faut que je format les partitions que j'avais créés?)
                Et puis je regarderai bien pour les drivers!!! ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  7 mai 2006 à 12:45:18

                  mandrake détecte tous seul ta carte graphique...
                  donc c'est toi qui a du forcé une autre carte, c'est pas possible autrement ;)
                  Recommence l'installation :p
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    7 mai 2006 à 17:31:34

                    Bon j'ai tout réinstaller!
                    Là j'en suis vers la fin de l'installation!(au "Résumer")

                    C'est marqué: interface graphique "non configuré" donc je clique sur configurer! Ca me donne une liste de cartes graphiques (je suppose)
                    J'ai regardé, y a une catégorie S3 (la marque de ma CG) mais j'ai pas vu précisement mon modèle!
                    (ma carte graphique: S3 Graphics Twister 860E11)

                    Que dois-je faire?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      7 mai 2006 à 18:28:28

                      Je pense qu'il faut que tu essaye de selectionner celle qui est la plus proche de ton modele.
                      Par exemple:(j'imagine la)
                      J'ai une Ati RAdeon 9600 Pro.
                      Je ne la voie pas.
                      Je vais selectionner le modele le plus proche comme une Ati Radeon 9600 s'il ya ou ou une Ati Radeon 9500 .
                      C'est ce que je ferrai au feellig apres je ne suis pas sur a 100% de ce que je te dis .Ok donc si ton matos est mort c'est pas de ma faute :)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        7 mai 2006 à 18:36:58

                        Je suis pas sûr... le problème c'est que si les drivers soient propriétaires, ils sont peut-être pas inclus avec la distrib, donc ils s'affichent mais quand on lance, il les trouve pas, bref, on choisit ça et on installe à la main.

                        Sinon, tu peux toujours chercher vga ou vesa, au moins ça marchera et tu pourras essayer d'installer le reste tranquillement ;)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          7 mai 2006 à 18:49:02

                          J'ai pas tout compris louisclem! tu pourrais me réexpliquer?
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            8 mai 2006 à 11:38:55

                            C'est pas facile à expliquer surtout que j'ai besoin qu'on me le confirme...

                            Mandriva dans sa version gratuite n'inclut pas de logiciels propriétaires, dont font partie certains pilotes. Ainsi, tu peux qunand même choisir ton pilote à l'installation mais il se peut qu'en fait il ne soit pas installé, il faut le faire après à la main (l'interface est configuré pour utiliser un pilote qui n'est pas encore installé).

                            Mais je suis pas sûr de ce que je dis hein ;)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              8 mai 2006 à 12:55:33

                              salut !!!


                              j'ai utilisé la mandriva plusieurs temps.
                              tu n'a pas à reconfigurer tout ca, même si ca affiche "non configuré"

                              tu te contente de continuer, tu auras quand même kde evec lequel tu pourra télécharger les pilotes de ta carte graphique.

                              bonne continuation.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                8 mai 2006 à 16:31:03

                                J'ai tout réinstaller, et laisser en "non configuré"!
                                Mais j'ai toujours un message d'erreur (je rentre mon login, mon mot de passe, j'arrive à - bash- 3$ je tape startx
                                et la j'ai un nouveau message d'erreur!!! :s)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  12 mai 2006 à 17:14:32

                                  Citation : ROmaIN$

                                  ma carte graphique: S3 Graphics Twister 860E11


                                  Rolala t'as presque la meme que moi: un chip S3 integré à la carte mère et qui pu les excremements de pachyderme.
                                  Je suis quasi sur que t'as un portable et pt'ete meme un samsung.
                                  A mon avis si avec vesa ça marche pas ben tu l'as dans l'orifice: change de PC ou de CG si t'as un PC de bureau(ou abandonne linux mais ça c'est impensable, n'est-ce pas ;) ).Sinon tu peut découvrir les joies de la ligne de commande.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    12 mai 2006 à 18:33:37

                                    j'avais lu quelque part que les drivers pour les S3 sont dispos sur leur site. essaye d'y faire un tour, sinon, oui tente vesa ( un driver qui marche avec presque toutes les cares ).
                                    Sinon , tout reinstaller c'est un peu une methode de sourd ... faut plutot aller voir dans /etc/X11/xorg.conf et changer le driver ( mets vesa)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Lancé Mandrake

                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                    • Editeur
                                    • Markdown