Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Lancement de Minecraft

Launcher Minecraft

Sujet résolu
Anonyme
    25 février 2013 à 18:01:42

    Bonjour/bonsoir !

    Depuis quelques temps j'étudie le Python et j'ai décidé de créer sous console un petit launcher Minecraft provisoire. Mon problème est que je ne sais pas du tout comment exécuter minecraft.jar ni comment identifier le joueur sur Minecraft.net.

    J'ai un faible niveau en Python, j'ai pris ce code sur un autre topic qui ne fonctionne malheureusement pas...

    Voici le code (provisoire (et archaïque, je vous l'accorde)) :

    import os
    from getpass import getpass
    nick=input("Votre pseudonyme/adresse mail :")
    password=input("Votre mot de passe :")
    os.popen('java -jar minecraft.jar %s %s' %(nick, password), 'r').read()

    Merci d'avance de votre aide.

    Cordialement,

                Arthur340

    -
    Edité par Anonyme 25 février 2013 à 18:43:44

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      25 février 2013 à 21:36:14

      Si tu veux faire un launcher Minecraft, Java est le langage IMPERATIF a utiliser. Tu ne trouveras aucun launcher Minecraft fait en Python, mais plutôt en Java ou encore en VB.Net.

      Si tu veux en créer un, il existe des sites tel LauncherGenerator qui te permettent d'en faire un façilement.

      Et sinon, pour ton code, il te faudrait utiliser les mêmes variables que le launcher officiel utilise pour communiquer avec Minecraft.net (que je ne connais pas).

      Et une question : Pourquoi importes-tu la librairie getpass?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 février 2013 à 23:26:36

        s0r00t a écrit:

        Si tu veux faire un launcher Minecraft, Java est le langage IMPERATIF a utiliser. Tu ne trouveras aucun launcher Minecraft fait en Python, mais plutôt en Java ou encore en VB.Net.

        N'importe quoi !

        -