Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Lancer le live CD de Linux : Fedora Core 6

    27 décembre 2006 à 21:46:23

    Bonjour,

    Fedora Core 6 vient de sortir un live CD, je l'ai donc immédiatement télécharger, gravé, lancé et là je me retrouve face à une console dans laquelle je ne sais pas quoi mettre (je n'utilise pas Linux). Quand je tape help j'ai une aide mais qui ne m'explique pas comment lancer Fedora Core. Quelqu'un sait-il quoi mettre dans cette console pour lancer le système?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 décembre 2006 à 22:01:42

      EDIT : rien (y'a eu comme un petit problème Oo)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        27 décembre 2006 à 22:01:54

        Ta console c'est immédiatement après le chargement du bios hein ?
        Y'a quoi de marqué ?
        Essaie d'appuyer tout simplement sur Entrée :)

        Edit : pourquoi tu parles de disquettes Urc@d0X ? o_O
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 décembre 2006 à 22:06:43

          Citation : Tuxicomane

          Ta console c'est immédiatement après le chargement du bios hein ?
          Y'a quoi de marqué ?
          Essaie d'appuyer tout simplement sur Entrée :)

          Edit : pourquoi tu parles de disquettes Urc@d0X ? o_O

          C'était pour un autre sujet je sais pas comment mon message a atterri sur ce sujet Oo
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            27 décembre 2006 à 22:07:51

            :lol:
            C'est bien ce que je pensais, je voyais pas trop le rapport ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 décembre 2006 à 22:15:43

              ça m'affiche :
              grub > _
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                27 décembre 2006 à 22:23:45

                grub qui se lance ?! o_O
                Tu peux me donner le lien où tu l'as téléchargé s'il te plaît je vais regarder un peu :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  27 décembre 2006 à 22:54:03

                  Erf j'ai regardé un peu, et j'ai pas ni trouvé de doc dessus, ni trouvé de topic sur les forums fedora en rapport avec problème comme le tien... Enfin ton truc est pas "normal", ça c'est sûr ! :D

                  Ça doit être possible de charger le noyau à partir du shell de grub (même sûr) mais je connais pas les commandes...
                  Bref, tu devrais poster sur leurs forums, ne serait-ce que pour signaler le problème je pense :(
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    27 décembre 2006 à 23:05:13

                    Ouais je vais cherché sur leurs forums!
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      28 décembre 2006 à 1:16:47

                      Mhh j'ai télécharger mon livecd à la même place, et il ne marche également pas, mais je n'ai pas le même problème
                      Donc le cd directe poubelle quoi ^^ essaie de trouver une autre source
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        28 décembre 2006 à 4:50:28

                        Citation : ToY

                        Mhh j'ai télécharger mon livecd à la même place, et il ne marche également pas, mais je n'ai pas le même problème
                        Donc le cd directe poubelle quoi ^^ essaie de trouver une autre source

                        Oula si tu réagit comme ça face à un probleme tu peux dire adieu à l'informatique sous toutes ses formes :p

                        C'est quoi ton probleme exactement ? Si on comprends on pourra soit le résoudre soit le reporter à l'équipe de Fedora pour que les prochains utilisateurs ne le rencontre plus ;) (et ouep c'est aussi ça le libre, participer comme on peut à l'élaboration dun projet)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          28 décembre 2006 à 14:19:58

                          Je l'ai cité plus mon problème.

                          Quand tu met le CD Fedora ne se lance pas, en fait tu arrive sur une console sur laquelle est marquée :
                          GRUD > _

                          Et là je sais pas quoi mettre et même dans l'aide il n'expliquent pas comment lancer le Live CD :(
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            1 janvier 2007 à 16:12:24

                            Citation : iKs

                            Oula si tu réagit comme ça face à un probleme tu peux dire adieu à l'informatique sous toutes ses formes :p

                            C'est quoi ton probleme exactement ? Si on comprends on pourra soit le résoudre soit le reporter à l'équipe de Fedora pour que les prochains utilisateurs ne le rencontre plus ;) (et ouep c'est aussi ça le libre, participer comme on peut à l'élaboration dun projet)



                            Ahaahah, mauvaise remarque, ça fait un sacré moment que je suis dans l'informatique et je me débrouille très bien.
                            Le problème, c'est que j'ai le droit a une belle suite de messages d'erreurs, et franchement si un live cd me fait ça au lancement ça ne me fait pas du tout envie de voir la suite : donc poubelle ^^.
                            J'espère pour eux que c'est ce mirroir qui a un problème... Je retéléchargerai une autre fois, mais fedora ne m'intéresse pas particulièrement, c'était juste de la curiosité.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Lancer le live CD de Linux : Fedora Core 6

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown