Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Lancer un autre programme

    14 décembre 2007 à 15:39:55

    Bonjour,

    Voilà j'ai fait un petit programme, et à l'intérieur, je voudrais lancer un autre programme qui se trouve sur c:/monautreprogramme/Monexe.exe .
    Le probleme est que je ne parvient pas a lancer se programme. Je parviens trés bien à lancer notepad ou internet explorer.
    J'ai essayer avec la fonction system("monparamétre") et ShellExecute, mais je ne parviens pas a exécuter mon programme, j'arrive juste à me rendre dans un repertoire ce qui ne m'aide pas beaucoup.

    Pour info, il s'agit d'une application en mode console et j'utilise DEVc++ sur windows ..

    Voilà voilà si quelqu'un a une solution.
    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 décembre 2007 à 17:36:02

      1. system("start tonprogramme.exe");


      Mais ce n'est pas portable .. :(
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 décembre 2007 à 20:44:39

        Yop !

        1. system("./tonprogramme");


        sous linux il me semble.

        ++
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          16 décembre 2007 à 20:56:04

          oui, pas obliger d'utiliser start.
          Par contre je ne sais pas si ça le lance dans un autre thread, ou alors s'il faut attendre la fin de l'éxécution de ce programme pour continuer le tiens.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 décembre 2007 à 4:26:05

            start permet de démarrer n'importe quel fichier avec le programme associé :

            start fichier.html
            démarre votre browser par défaut avec fichier.html comme paramètre. c'est inutile pour faire démarrer un programme compilé.

            Pour ce qui est d'utiliser system() le problème c'est que le programme n'attendera pas que l'autre soit terminé pour continuer.

            Si ton programme ne fait que ça, un simple script en batch peut remplacer ça!
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 décembre 2007 à 14:23:40

              et je devrais donc faire mon script en batch et appeller de mon programme ce script ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                17 décembre 2007 à 15:18:28

                Non ce qu'il dit, je crois, c'est que si ton programme se contente de lancer des programmes, ça ne vaut pas le coup de faire ça en C++, un script suffit largement.
                Mais, c'est peut-être pas ça qu'il voulait dire..
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  17 décembre 2007 à 15:59:04

                  il ne se contente pas que de lancer des programmes, en gros mon programme se lance, et si il ne fonctionne pas alors j'utilise un programme de secours qui est un exe sur le pc.

                  De plus faire un system("./tonprogramme"); ou un system("start monprog.exe"); ne fonctionne pas, ça me dit que le chemin est introuvable (:
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    18 décembre 2007 à 13:43:20

                    ./tonprog permet de lancer un prog dans le répertoire courant ! c'est-à-dire dans le meme repertoire que le premier programme.
                    si tu mets juste "monprog", il faut que son dossier contenant soit dans le PATH.
                    c'est pareil sous windows.

                    la solution ? bien utiliser le chemin vers monprog : soit en relatif (comme ./monprog mais en version correcte, par ex. ./sous_repertoire/monprog) soit en absolu (comme /home/termites/prog/monprog).

                    bonne chance !
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Lancer un autre programme

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown