Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

lancer un browser en java

    11 octobre 2010 à 22:37:16

    Bonjour,

    Je souhaiterais savoir comment lançer simplement un browser en java en lui passant en paramètre de la méthode l'url que je souhaite.

    Dans l'exemple ci-dessous, le but est d'afficher une page google image pour chaque média:

    for (Media a : ListeMedia){
              String link="http://www.google.fr/images?hl=fr&source=imghp&q="+a.getTitre()+"&gbv=2&aq=f&aqi=g1&aql=&oq=&gs_rfai=";
              out.println("<tr><td><center>" + a.getTitre() + "</center></td><td><center>" + a.getResume() + "</center></td><td><center>" + a.getGenre() + "</center></td><td><center><input type=\"submit\" value=\"Voir\" onclick=" + Desktop.browse(link) +"></center></td></tr>");
          }
    


    Je ne sais pas comment combiner l'action de clic du bouton, et d'ouverture de la page que je souhaite.

    Pour info, le code est le code d'une servlet.

    Merci pour votre aide !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 octobre 2010 à 12:54:59

      salut, il te suffit d'essayer ceci (à partir d'une application stand alone biensur):

      try {
      Desktop.browse(new URL("url du site");
      } catch (MalformedURLException e1) {
      //Problème avec ton URL
      e1.printStackTrace();
      } catch (DesktopException e2) {
      //Problème lors du lancement de l'explorateur
      e2.printStackTrace();
      }
      
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      J'ai tous les badges d'OpenClassrooms.

      lancer un browser en java

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown