Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Lancer un script

Sujet résolu
Anonyme
    4 février 2007 à 19:07:53

    Bonjour,

    Je cherche à lancer un script perl juste avant le démarrage de gdm. Je cherche aussi à lancer un second script lors de l'arrêt du l'ordinateur. Je suis sous ubuntu 6.10.


    Mon script sert à ça :

    Lors du démarrage du PC, le script télécharge une archive tar.gz sur un serveur ftp. Cette archive contient une partie de mon dossier home, ensuite le script décompresse l'archive dans mon home pour le mettre à jour.

    Lors de l'extinction du pc, un second script s'occupe de mettre à jour le tar.gz du serveur ftp. L'archive pèse 500 ko environ.


    J'utilise ces scripts car je possède deux PC, et c'est intérressant d'avoir les mêmes préférences sur les deux.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      4 février 2007 à 22:41:16

      Salut,
      À mon avis vu ce que tu veux faire, tu pourrais passer par un script de démarrage !
      Par contre je sais pas si on peut leur faire effectuer une tâche en les stoppant...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Lancer un script

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown