Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Lancer un son à la fin d'un compte à rebours

    15 décembre 2011 à 14:56:14

    Bonjour à tous :D

    je débute en javascript et je me suis lancer un défi :p créer un compte à rebours pour ma salle de boxe.

    j'ai suivi le tuto pour créer un compte à rebours mais pour moi il faudrait que arrivé à son terme il ne m'affiche pas un message "compte à rebours terminé" mais qu'il me lance un son par ex:gong.mp3 avec la balise audio de html 5 je suis un peu perdu ( je ne sais même pas si c'est possible )si quelqu'un peut m’éclairer

    mes sons sont situés dans un répertoire son au même endroit que la page html
    Page HTML:
    <!DOCTYPE html>
        <html>  
        <head>  
            <title>Compte à rebours</title>  
            <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" /> 
            <script type="text/javascript" src="CompteARebours.js"></script>  
        </head>  
        <body onload="compte_a_rebour()">  
          
        <br />  
        <div id="CompteARebours"><noscript>Merci d'activer votre JavaScript.</noscript></div>  
        <br />  
          
        </body>  
        </html>
    

    Page javascript :

    function compte_a_rebour(){  
            var CompteARebours = document.getElementById("CompteARebours");  
            var date_actuelle = new Date();  
            var date_evenement = new Date("Oct 16 15:33:00 2011");  
            var secondes = (date_evenement - date_actuelle) / 1000;  
            if(secondes > 0){  
                DiffJour = Math.floor (secondes / 86400);  
                DiffHeure = Math.floor ((secondes - (DiffJour * 86400)) / 3600);  
                DiffMin = Math.floor ((secondes - ((DiffJour * 86400 + DiffHeure * 3600))) / 60);  
                DiffSec = Math.floor (secondes - ((DiffJour * 86400 + DiffHeure * 3600 + DiffMin * 60)));  
                var Et = "et";  
                if(DiffJour == 0){  
                    DiffJour = '';  
                    Jour = '';  
                } else {  
                    Jour = (DiffJour == 1) ? "jour," : "jours,";  
                }  
                if(DiffHeure == 0){  
                    DiffHeure = '';  
                    Heure = '';  
                } else {  
                    Heure = (DiffHeure == 1) ? "heure," : "heures,";  
                }  
                if(DiffMin == 0){  
                    DiffMin = '';  
                    Minute = '';  
                } else {  
                    Minute = (DiffMin == 1) ? "minute" : "minutes";  
                }  
                if(DiffSec == 0){  
                    DiffSec = '';  
                    Seconde = '';  
                    Et = '';  
                } else {  
                    Seconde = (DiffSec == 1) ? "seconde" : "secondes";  
                    Et = (DiffMin == 0 && DiffHeure == 0 && DiffJour == 0) ? "" : "et";  
                }  
                CompteARebours.innerHTML = DiffJour + ' ' + Jour + ' ' + DiffHeure + ' ' + Heure + ' ' + DiffMin + ' ' + Minute + ' ' + Et + ' ' + DiffSec + ' ' + Seconde;  
            } else {  
                CompteARebours.innerHTML = 'Compte à rebours terminé.';  
            }  
            Time_ReLance = setTimeout("compte_a_rebour();", 1000);  
        }
    


    Merci de vos réponses ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 décembre 2011 à 17:24:28

      La balise audio te permet de jouer des sons facilement (sur les navigateurs modernes). Tu peux la créer et la lancer via JavaScript.

      http://blogs.technet.com/b/stanislas/a [...] se-audio.aspx
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Lancer un son à la fin d'un compte à rebours

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown