Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

lancer une command dos a partir d'une Form

ou un "tracrt"

    24 décembre 2023 à 11:44:48

    Bonjour, 

    Je galère depuis quelque jours. Je voudrai faire un l'équivalent d'une "tracert " vers un périphérique IP et enregistrer le résultat dans une fichier texte.

    Ma forme est simple, une combobox pour les adresses , une listebox pour le résultat, et un bouton. Comme je n'arrive pas a faire mon " tracert" , je voulais lancer une plusieurs commande DOS les une a la suite des autres. Et c'est là que je bloque. 

    Je suis preneur pour toute les idées. 

    Merci Pascal

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 décembre 2023 à 23:19:15

      Il n'y a plus d'implémentation de l'interruption 21h depuis au moins une décennie sous Windows, donc plus aucune trace de "DOS".

      Le sous-système "console" de Windows n'a rien de commun avec "DOS".

      On va donc dire que vous vouliez parler de programmes "console" plutôt que de "commande DOS".

      Comme les canaux "natifs" de communication entre programme console et le "reste du monde" sont assez archaïques (pas pratiques et peu fiables), généralement, on évite se genre d'architecture "chimérique" sans très bonnes raisons.

      Exemple d'utilisation des API :

      .net - TraceRoute and Ping in C# - Stack Overflow

      Si vous tenez à faire votre chimère :

      C# Process Examples (Process.Start) - Dot Net Perls

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.

      lancer une command dos a partir d'une Form

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      • Editeur
      • Markdown