Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Lancer une fenetre dans une autre

    20 novembre 2010 à 11:44:06

    Bonjour à tous =)

    J'ai crée une calculette avec python, qui s'appelle calcul.py.

    Or je dispose d'une fenêtre principale dans laquelle il y a un bouton, et lorsque je clique sur ce bouton, je voudrais voir apparaitre la calculette qui se trouve dans calcul.py.

    J'ai donc mis dans calcul.py une Toplevel à la place d'une Tk(), ensuite j'ai mis tous le programme principal de calcul.py dans une fonction, que j'ai nommé affiCalculette, comme cela dans calcul.py il ne me reste que des fonctions.

    Ensuite, dans ma fenetre principale, j'ai écrit : import calcul, puis dans le bouton j'ai écrit command=affiCalculette.

    Cependant lorsque je fais f5, idle me dit => name 'affiCalculette' is not defined.
    Je ne comprends pas pourquoi....

    Merci pour votre aide =)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 novembre 2010 à 12:58:26

      Bonjour.
      De mémoire il y a deux solutions.

      - Soit tu changes "import calcul " par "from calcul import affiCalculette "
      - soit tu changes "command=affiCalculette " par "command=calcul.affiCalculette "

      Il s'agit d'un problème de portée des fonctions et d'import de fichier plus que d'un problème de GUI.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 novembre 2010 à 19:37:44

        Je vous remercie beaucoup !! Cela marche enfin !

        Seulement j'ai un autre soucis :

        comme j'ai placé tout le programme principal (dans calcul.py) dans la fonction affiCalculette, lorsque de la fenetre principale, j'appuie sur le bouton et que la calculatrice viens enfin, quand je clique sur les boutons de la calculette plus rien ne va !!
        Les opérations et tout, l'affichage dans la petite zone de saisie...bref la calculatrice apparait "physiquement" mais elle ne marche plus comme elle marchait quand j'avais pas tout mis le programme principal dans une fonction...

        Comment faire ? Merci !!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 novembre 2010 à 7:56:28

          La il va falloir nous donner ton code.
          Le soucis reste très certainement une question de portée (de variable, de fonction ect)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 novembre 2010 à 22:04:08

            Oui en effet, c'était des erreur de variables globales....

            Par ailleurs vous ne connaitriez pas un tutoriel qui me permettrait de créer une sorte de "jauge" avec une flèche (comme pour les compteurs...)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 novembre 2010 à 22:23:35

              pyth321, je te conseille très fortement de lire ça. Apparemment tu n'as pas envie de montrer ton code donc c'est _le_ truc à lire pour les personnes comme toi. :)

              Bonnes Pratiques
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                22 novembre 2010 à 22:47:30

                Citation

                pyth321, je te conseille très fortement de lire ça. Apparemment tu n'as pas envie de montrer ton code donc c'est _le_ truc à lire pour les personnes comme toi.



                C'est excellent, vraiment excellent :lol:

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  23 novembre 2010 à 20:00:17

                  Citation

                  Euh ?...



                  Je trouve que GuilOooo a beaucoup d'humour dans ses phrases.

                  Citation

                  - La réponse honnête : « je code vraiment comme un porc, c'est n'importe quoi, alors je vous donne que l'exécutable, comme ça on le voit pas trop :-' ». - La réponse habituelle : « j'ai peur qu'un con vienne et pompe toutes mes sources ».



                  J'adore!

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    24 novembre 2010 à 9:12:45

                    Excellent le site "the-lambda-church", merci Plug'n'Play, je ne connaissais pas du tout. J'ai fait le tour de quelques uns des articles, et ils sont vraiment intéressants, drôles, et bien écrits.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Lancer une fenetre dans une autre

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown