Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Lancer une URL spécifique dans le webbrowser

A chaque Sélection

    13 juillet 2011 à 14:15:33

    Bonjour à tous et veuillez m'excuse si le sujet a déjà été traité, dans ce cas vous pouvez juste m'indiquer la page. Je n'ai peut être pas utilisé les bons mots clés pour tombé sur quelque chose d'utile.

    Pour vous expliquer ce que je veux faire :

    J'ai créé un programme générant des URL selon le choix de l'utilisateur.

    J'ai donc 3 Textbox qui réagissent face à 2 combobox

    Tout fonctionne, j'aimerais juste que les 3 textbox générant l'url relative au choi de l'utilisateur puisse être aussi lancées via un webbrowser ( si possible, intégré dans la form1 )

    Pouvez-vous m'aiguiller sur la marche à suivre ?

    Merci d'avance !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 juillet 2011 à 14:37:41

      Comment ça " être aussi lancées"?

      Tu veux que l'url généré se lance dans un webbrowser?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 juillet 2011 à 14:46:24

        Tout à fait :)

        J'en demande peut être un peu trop ? :/

        Pour " aussi lancées " je parlais des url, qu'elles puissent être copiées/collées mais aussi lancées dans un WB. 3 textebox avec l'url à copier et disons 3 boutons ( 1 pour chaque URL) pour lancer la page :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 juillet 2011 à 14:53:39

          Bonjour

          1) Avec quel langage tu as créé l'application ? C# ou VB.net ?

          2) Quel est la finalité, le but de ton programme ? Parce que je ne comprends pas très bien ce que tu veux faire. J'ai lu que tu avais créé un programme qui générait des URL selon le choix de l'utilisateur mais quel choix doit faire l'utilisateur ? Quelles sont les différentes URL générées ? Je pense qu'il faut que tu expliques un peu plus en quoi consiste ton programme.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 juillet 2011 à 15:00:40

            OK, j'avais compris que les TextBox soient lancées au WebBrowser, d'où mon incompréhension.

            Le WebBrowser a une propriété Url qui accepte un Uri, transforme ton String en Uri puis affecte le au WebBrowser je pense...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 juillet 2011 à 15:01:47

              Ouch, excuses moi : VB.net

              Un petit programme familial.

              2 combobox :

              La première pour le nom et prénom de la personne

              La deuxième pour choisir quelque chose comme : Anniversaire, Noel etc..

              3 textebox pour télécharger ou voir la vidéo en ligne.


              ça c'est opérationnel. :)

              Il ne manque plus qu'à pouvoir lancer la vidéo ou le téléchargement dans le webbrowser
              grâce à un petit bouton.

              Par la suite je créerais une page perso pour chaque membre de la famille avec des photos etc.. par exemple. Mais je veux juste accomplir ce que je vous ai demandé :)

              Beowfull : Je vais voir ça ^^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Lancer une URL spécifique dans le webbrowser

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown